Edition

Quinté. Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau mardi 13 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau

Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau

Direction Pau, ce mardi 13 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Auguste de Castelbajac verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, très régulier depuis le début de sa carrière, Gielo de Somoza (7) traverse une période faste comme en attestent ses deux derniers succès. Malgré une valeur en hausse il s’annonce redoutable car il semble encore disposer d’une certaine marge.Même s’il n’a pas terminé dans les cinq premiers lors de sa dernière sortie, My Marlim (1) n’a pas démérité pour autant, fournissant une bonne fin de course, en léger retrait. Malgré son poids élevé, il ne doit pas être condamné trop vite.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Baling Defender (2) a réalisé une excellente saison 2014 et a bénéficié d’un break mérité. C’est un cheval que j’aime bien mais j’ai peur qu’il manque d’un parcours. Le tracé devrait lui convenir, ainsi que le terrain, surtout s’il reste lourd.

Patrice Quinton: Gallo’s Star (3) a gagné de belle manière dernièrement mais il n’affrontait que les 5 ans. Face aux aînés, il doit porter du poids et le manque d’expérience pourrait lui être préjudiciable. Il aura cependant pour lui sa bonne forme du moment. Taupin Rochelais (4) m’a beaucoup déçu la dernière fois. Il s’est vite retrouvé « mou » derrière alors que c’est un cheval qui aime dominer. Auparavant, il était bien en course au moment de sa chute. S’il peut aller devant, il a son mot à dire.

François-Marie Cottin: Vanadium (5) a bien gagné lors de sa dernière sortie mais dans une course à conditions moins relevée. Je trouve qu’il a été lourdement pénalisé et j’ai peur que sa tâche soit compliquée ici. Sachez toutefois qu’il est resté en belle condition.Niquos (13) revient sur le steeple après une bonne performance en haies où il a longtemps dirigé les opérations avant de manquer un peu pour finir. Auparavant, il avait déjà bien figuré dans la course clé. J’en attends encore une bonne prestation..

Guy Cherel: Speedy Flight (6) a connu des ennuis de santé et a dû être arrêté pendant de nombreux mois. Je le trouve sur la montante et sa dernière sortie est encourageante. Je le trouve pris à une valeur correcte. Avant le coup, je lui vois une bonne chance.

Mme Isabelle Pacault: Amirande (8) a bénéficié d’un break durant l’été. Il a pris une bonne cinquième place pour sa rentrée, avant de décevoir à Pau. Il est correctement placé dans ce handicap mais a surtout besoin de nous rassurer. Une place est possible.

Jerry Planque: Force est de constater que Kapéria (9) a eu un peu de chance dernièrement où elle a profité de plusieurs chutes. En tout cas, elle terminait dans une plaisante action et depuis, elle a progressé à l’entraînement. Vu le lot, elle visera surtout une place.

Jacques Ortet: Atilas d’Airy (10) n’a pas apprécié le terrain collant la dernière fois. Il lui faut soit du bon terrain, soit du terrain lourd. Il sera muni d’œillères pour être à son travail car il est nonchalant. Je serais déçu qu’il ne termine pas dans les quatre premiers.Irish Bay (11) a très bien couru à réclamer ces derniers temps. Il fait bien l’hippodrome de Pau. Il monte de catégorie mais va se présenter en très bonne condition. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie. Ne l’éliminez pas.

Guy Cherel: Violon de Bréjoux (12) monte de catégorie mais il est resté en bonne forme et sa dernière performance est satisfaisante. S’il ne fait pas de fautes durant le parcours, je le crois capable de faire la même valeur que Speedy Flight (6).

Jean-Yves Artu: Complicated (14) effectue une rentrée après avoir connu un souci de santé. Il a absolument besoin d’un terrain lourd pour fournir sa valeur. L’hippodrome de Pau lui convient mais l’opposition est de qualité et j’ai peur qu’il ne soit pas à 100 %.

Yannick Fouin: Après sa brillante victoire du mois de décembre à Cagnes-sur-Mer, Obelio Mamaca (15) en a beaucoup trop fait la fois suivante, sur une piste pas assez souple pour lui. Il va découvrir le steeple de Pau. Sa forme est bonne. C’est un test.Sha Tin (18) me semble très mal placée dans ce genre d’épreuves. Ce n’est pas un bon engagement. Le but est surtout de découvrir l’hippodrome. C’est une bonne sauteuse. Elle aurait une meilleure chance dans une deuxième épreuve.

Joël Boisnard: Sundown Kar (16) reste sur des performances honorables. Il devait porter beaucoup de poids la dernière fois. Il sera moins chargé cette fois. Je lui préfère néanmoins Baling Defender (2), qui a plus de qualité.

Eric Lecoiffier: J’aurais préféré un terrain beaucoup plus lourd pour Malicar (17). Il n’a pas trop de métier et a besoin de passer un cap pour l’instant. Il a été longtemps arrêté à cause d’une tendinite. Dans cette catégorie, c’est compliqué pour l’instant.

ATTENTION COURSE TRES OUVERTE

Une synthèse : 1-3-2-7-4-5-12-14 la synthèse de la presse : 7 – 3 – 13 – 2 – 1 – 10 – 18 – 5

 L’arrivée: 16 – 8 – 10 – 4 – 12

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 13-2-7-15-12-13-14
Europe 1 :
RMC:13 – 3 – 7 – 9 – 1 – 2 – 8 – 5
Le Parisien: 1 – 7 – 3 – 2 – 12 – 14 – 6 – 9
Ouest France: 3-1-2-6-12-7-5-14
Sud Ouest :13 – 3 – 1 – 10 – 7 – 9 – 2 – 8
Tropique FM:13 – 15 – 1 – 5 – 8 – 3 – 11 – 18
Paris Turf : 12-2-1-3-8-16-5-4


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 96