SIVAL. L’angevine SECMO invente le premier ventilateur industriel électrique

L’angevine SECMO invente le premier ventilateur industriel électrique

La PME angevine SECMO, spécialisée dans la conception et la fabrication de ventilateurs industriels, présentera en avant-première au SIVAL à Angers du 15 au 17 janvier le premier ventilateur industriel électrique, sa toute dernière innovation. Parmi les atouts du ventilateur 300e, dernier né du bureau d’études de SECMO: de meilleurs performances, une plus grande compacité et une réduction de moitié de sa consommation en énergie. Une innovation qui devrait attirer l’attention des constructeurs de machines agricoles et viticoles.

Julien Guerenneur, le dirigeant de SECMO aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), présentera au SIVAL à Angers, le salon professionnel de référence des matériels et services pour les productions végétales, la toute dernière innovation du bureau d’études de l’entreprise angevine.

Il s’agit du premier prototype de ventilateur industriel électrique. « Le ventilateur 300e consomme deux fois moins d’énergie qu’un ventilateur classique. Il a été développé afin de répondre à la tendance actuelle dans le machinisme agricole et le BTP à l’électrification en basse tension 24v/48v pour les futures machines. Grâce à cette nouvelle technologie électrique, il sera beaucoup plus simple de connecter et piloter les accessoires d’un tracteur par exemple afin de transporter, pulvériser ou encore aspirer sans avoir recours à une énergie complémentaire thermique ou hydraulique ».

Le 1er prototype du ventilateur électrique sera exposé sur le stand de la SECMO (E382 au grand palais) au parc des expositions d’Angers à l’occasion du SIVAL.

Du sur-mesure et de l’innovation au service des PME et de… Google :

La force de la PME angevine est de répondre à des demandes spécifiques de grands groupes comme de PME pour la conception – via le bureau d’étude intégré – et la fabrication de ventilateurs sur-mesure. « Très peu de sociétés en France savent proposer un service aussi personnalisé » précise Julien Guerenneur, le jeune dirigeant de 36 ans. C’est cette recherche permanente d’innovations qui a permis de décrocher en 2018 un nouveau marché pour la fabrication de ventilateurs qui serviront à Google pour le développement de la fibre optique en ville. SECMO devrait à terme livrer une dizaine d’unités par an pour accompagner le géant américain.

SECMO : en 40 ans, de la chaudronnerie traditionnelle aux ventilateurs sur-mesure et haut de gamme en France et à l’étranger

Créé il y a bientôt 40 par Alain Guerenneur, le père de l’actuel dirigeant, SECMO est à l’origine une chaudronnerie traditionnelle qui s’est progressivement spécialisée dans la conception, la fabrication et l’entretien de ventilateurs industriels sur-mesure et haut de gamme sous l’impulsion de son fils Julien. L’entreprise, qui compte une vingtaine de salariés, travaille pour des grands groupes internationaux comme pour des PME de l’ouest de la France dans le secteur du machinisme agricole, de l’environnement et de l’industrie.

Publié le 11/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 57

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.