Hippisme

Quinté. Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce mardi 14 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce mardi 14 janvier 2020.

Direction Pau, ce lundi 14 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Prix Auguste de Castelbajac s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve,Calinight (7) s’est bien comporté lors de sa rentrée. Il devrait montrer ici un autre visage. Maintenant, il est vrai que cela ne s’est pas très bien déroulé sur le steeple ces derniers temps mais je persiste car le matin tout va bien. Il me semble en belle condition et je serais déçu de le voir mal courir, indique Mikaël Mescam

Les confidences de Geny

David Cottin: Mon Prestige (1) manquait de travail en dernier lieu. J’avais demandé à son jockey de le faire travailler pour l’avenir. Aujourd’hui, il me semble mieux. Le fait de porter du poids ne m’inquiète pas car il avait remporté ce quinté l’an dernier avec cette même charge. Je serais déçu de ne pas le voir jouer les premiers rôles.

Hector de Lageneste: Eden Conti (2) est un bon cheval qui a malheureusement connu des soucis de santé mais, actuellement, tout va pour le mieux. Il arrive sur son objectif de l’hiver en super forme et malgré le fait qu’il puisse manquer d’expérience à ce niveau, je le crois compétitif. Tous les feux sont au vert !

Mme Isabelle Pacault: Faucon (3) a pris le rythme d’Auteuil et a perdu un peu de vitesse. C’était trop rythmé dernièrement en haies. Il fait son retour en steeple, dans l’optique d’Auteuil. Sur ce terrain, le rythme sera peut-être un peu moins soutenu. J’en attends une bonne performance. J’adore Pau mais il faut que les chevaux s’y adaptent…

François Nicolle: Cambiko (4) sera mieux sur ce parcours. Dernièrement, c’était en haies et le tracé était trop coulant pour ses réelles aptitudes. Je le préfère d’ailleurs en steeple. C’est un cheval que j’estimais. J’ai cependant du mal à pleinement le retrouver…

Emmanuel Clayeux: Ecume Atlantique (5) a couru en progrès dernièrement. Je déteste les handicaps mais je n’ai pas le choix des engagements. S’il court proprement, il ira ensuite sur la consolante du Grand Steeple. S’il fait l’arrivée, tant mieux pour moi, mais, à mon avis, il faut l’écarter pour les parieurs.

François Nicolle: Datcha des Mottes (6) a pour elle des qualités de saut exceptionnelles. Elle saute en effet comme un chat. Et elle est très dure à l’effort. Le lot tient toutefois la route ce mardi. Pour elle, un terrain pénible serait très contrariant car c’est plutôt une adepte des pistes légères.

François Nicolle: Cocody du Banco (8) vient de prouver sa forme en haies. Et revient en steeple ici avec des ambitions. L’engagement vient un peu vite. Mais le cheval semble avoir bien encaissé ses récents efforts. Il est d’ailleurs resté sur Pau en meeting. C’est un cheval dur et confirmé en terrain souple.

Eric Leray: Ever Forget Me (9) vient de bien faire sur cette piste. Ce quinté est une suite logique dans son programme. Depuis sa dernière sortie, rien à signaler. Il est resté dans de bonnes dispositions. Quant au terrain, une piste assouplie voire pénible serait la bienvenue.

François Nicolle: Pretender Alana (10) a très bien gagné dernièrement. Elle a eu le temps de bien encaisser depuis. Sur sa lancée, elle conserve ma confiance. Plus le terrain sera pénible mardi, plus elle sera à son affaire.

Patrice Quinton: D’Jango (11) vient d’effectuer de bons débuts à Pau. S’il ne fait pas sa faute dans le dernier tournant, il aurait été second. Il a le profil de Pau où il est entraîné depuis sa dernière course. Il est très bien et frais. J’ai l’impression qu’on est en train de le retrouver à un niveau correct.

Alain Couétil: Election (12) débutait sur le steeple d’Auteuil en dernier lieu. Elle était peut-être un petit peu moins bien. La jument n’a pas été arrêtée depuis. Elle ne sera gênée ni par le terrain, ni par la distance. Elle s’est bien endurcie et a progressé. J’aurais préféré être en deuxième épreuve mais elle peut prendre une place.

Dominique Bressou: Solidam (13) a fait une bonne prestation à Pau. Il a bien sauté et, surtout, il a montré un petit changement de vitesse après la dernière haie. Cela m’a agréablement surpris. Il n’avait pas brillé à Pau auparavant à cause d’un problème qui a été résolu depuis. J’espère qu’il va tracer un bon parcours et le voir faire l’arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Go For de Houelle (14) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Cette course lui a fait du bien. De plus, il est bien situé au poids. Jouer la victoire est une autre paire de manche mais il est capable de finir dans les cinq premiers, d’autant qu’il va apprécier l’assouplissement de la piste.

David Cottin: Soldier’s Queen (15) ne m’a pas déçu en dernier lieu. Il est resté en pleine forme et le fait de retrouver le steeple ne devrait pas le gêner, même s’il va découvrir les gros obstacles palois. Logiquement, j’en escompte de nouveau une bonne performance.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Embrun d’Oudairies (16) bénéficie d’un petit poids. Pour son premier essai à ce niveau, j’espère le voir bien courir. De plus, si la piste reste bien assouplie ou collante, cela ne devrait pas le gêner. Je pars un peu dans le flou mais, sur la forme qu’il me montre le matin, j’en attends une bonne prestation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-9-11-8-2-13-11-1 La synthèse de presse: 8-1-10-13-15-7-3-2

Arrivée : 2-7-11-15-3

Le Parisien : 1-2-16-13-9-8-15-10
Ouest France : 1-15-2-13-8-10-3-9
Paris Turf : 1-2-13-10-8-15-5-14
RTL: 8-1-2-9-13-15-3-14
Sud Ouest : 10-9-3-8-2-12-7-15
Tropiques FM: 13-1-9-8-2-3-10-15

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − 47 =