Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 14 janvier 2019.

Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 14 janvier 2019.

Direction Vincennes, ce lundi 14 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brionne devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 45 000€

Dans cette épreuve, Braque Turgot (3) s’est assez bien défendu à Pontchâteau. Il n’a pas beaucoup de courses à son programme dans l’immédiat. La grande piste ne va pas le déranger. Il sera déferré à nouveau. Il doit courir caché et peut surprendre malgré la présence des étrangers, selon Gildas Donio

Les confidences de Geny

Robert Bergh: Aileron (1) est en forme. L’avant-dernière fois on a brûlé trop d’essence dans la première partie du parcours. Jeudi à Cagnes, il avait mal aux pieds et a galopé. Il ne sera pas aussi déferré des quatre pieds pour l’occasion. Ne le condamnez pas hâtivement : c’est un très bon cheval.

Julien Riallot: Dorus Well (2) vient de se montrer fautif plusieurs fois. Pourtant, ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. On tente une nouvelle fois dans cette spécialité. Dans la foulée, il sera essayé sous la selle en vue d’un engagement dans cette spécialité.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (4) a connu un problème de santé cet automne et nous avons dû lever le pied. Pour cette rentrée, il va logiquement manquer de rythme. Il court bien frais, mais il restera ferré. Il faudra le suivre lors de grands prix de province dans les prochaines semaines.

Björn Goop: Ragazzo Da Sopra (5) est très bien. La dernière fois, j’ai sans doute été trop vite avec lui. En tout cas, il n’a pas montré la valeur qu’il affcihe le plus souvent en Suède. J’espère que c’est un cheval de Vincennes. On en saura plus lundi car à l’entraînement il est extra.

Björn Goop: Furious Francis (6) a commencé chez nous avant d’aller chez Robert Bergh. Le revoilà sous mon entraînement après être passé dans notre ferme en Suède. Certes, il évoluera déferré des quatre pieds pour sa rentrée, mais il ne devrait pas être vraiment compétitif avant le printemps.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (7) se montre irréprochable depuis plusieurs mois. Dernièrement, il s’est malheureusement retrouvé le nez au vent. Il mériterait de gagner sa course cet hiver. Lundi, le lot est bien composé. En lui masquant l’effort, il devrait encore jouer les bons rôles de ce quinté.

Björn Goop: Tellmeastory (8) a joué de malchance lors de son ultime sortie. C’est dommage car il avait été préparé pour cette course. Comme depuis, il n’a rien perdu de sa forme, nous espérons ne pas gâcher notre seconde chance.

Franck Leblanc: Capone Face (9) a eu une fracture dans un genou qui l’a tenu éloigné des pistes pendant très longtemps. Après vingt mois d’absence, il s’est requalifié à Meslay-du-Maine, fin novembre en 1’16 »5. Il va lui falloir plusieurs parcours pour retrouver la bonne carburation.

Pierre-Edouard Mary: Cabernet (10) a remis les pendules à l’heure dernièrement. Je l’ai toujours estimé. Il ne demandait qu’à vieillir. Lundi, il est dans sa catégorie. JMB étant sous le coup d’une mise à pied, je vais devoir le mener. Il aime la grande piste et il faut venir en progression, mais pas trop tôt.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (11) a joué de malchance en début de meeting. Dernièrement, il m’a fait la faute en plaine sans raison. Depuis, il a bien travaillé. Malgré la présence de chevaux étrangers, l’engagement reste favorable. Il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée.

Robert Bergh: Angle of Attack (12) peut venir en France. N’accordez aucune importance à sa dernière tentative car il n’était pas prêt et courrait ferré. Je suis certain qu’il sera, comme d’ailleurs plusieurs de mes pensionnaires, meilleur chez vous que chez nous en Suède.

Didier Brohier: Canular (13) a été victime d’une éruption de boutons récemment. Il effectuait donc une petite rentrée dernièrement mais il n’a pas démérité. Il va sans doute avoir besoin d’une vraie course pour revenir au top. Cela dit, l’engagement est favorable et Franck Nivard va le driver.

Alexandre Abrivard: Carioca de Lou (14) se montre fautif depuis le début du meeting. Ce n’est visiblement pas un cheval d’hiver. Lundi, l’engagement est idéal et il sera plus à son affaire avec ce mode de départ. Il fait partie des plus doués. Il peut gagner mais tout sera une question de sagesse.

Luc Roelens: Jerry Mom (15) revient au mieux. Pour sa rentrée, il a suivi en retrait. Gaby, qui ne s’est même pas servi du débouche oreilles, était content de son comportement. Il n’est pas encore à 100% mais il a de la classe. L’engagement est intéressant. J’espère qu’il va disputer l’arrivée.

Christian Bigeon: Classic Haufor (16) n’était pas au mieux en début de meeting. Il est sur la montante et a bien travaillé vendredi matin. L’engagement est idéal et il apprécie les longues distances. Il risque toutefois de manquer d’une vraie course pour prendre une part active à l’arrivée.

Ronny Kuiper: Qahar Q.C. (17) s’est montré fautif dans le Prix Hersilie comme lors de sa sortie précédente. Pourtant, il a de la qualité et travaille bien. A l’attelage, il est compliqué. Cela devrait mieux se passer au trot monté. Malheureusement, on n’arrive pas à lui trouver un engagement…

Robert Bergh: Mellby Drake (18) a de très bonnes choses à faire. J’avais annoncé courant octobre que il serait un élément à suivre de près en France. D’entrée de jeu, il s’est imposé avant de confirmer. Si je connais ses limites en Suède, pas ici. De forme, il n’a rien perdu. Je suis très confiant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-8-7-11-5-16-15-14 La synthèse de presse: 8 – 11 – 18 – 14 – 16 – 5 – 7 – 12

L’arrivée: 11-12-7-13-8

RTL :8-18-13-7-5-11-10-16
Europe 1 : 18-11-8-16-7-14-13-5
Le Parisien :8-11-14-18-16-7-10-15
Ouest France:11-13-18-14-8-10-5-7
Sud Ouest :11-15-18-8-16-10-7-14
Tropiques FM:8-7-18-16-11-5-13-14
Paris Turf :8-11-14-18-5-10-13-7

Publié le 12/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − = 84