Social-citoyenneté

Le Youtubeur Vodk va installer un skatepark indoor à Angers

Publié

le

Le Youtubeur angevin, Vodk et sa société Unicorn vont installer un skatepark indoor à Angers. Crédit : Unicorn

Avec un projet s’élevant à près d’un million d’euros, le youtubeur angevin, Vodk, va créer un skatepark indoor à Angers, dans le quartier de Belle-Beille.

Dans les locaux du parc loisir indoor, La Cage, un projet d’un million d’euros devrait voir le jour au cours de cette année 2021. Valentin Palun, plus connu sous le nom de Vodk sur la plateforme YouTube, a dévoilé son projet qu’il prépare depuis plusieurs mois. Dans une vidéo, l’ancien Youtubeur résidant à la Redbox de Beaucouzé a présenté le projet de skatepark en intérieur, initié par sa société Unicorn. Le skatepark, qui portera le nom de « Unicorn House » est bien plus qu’un skatepark. S’il sera accessible toute l’année, cette grande aire ne représente que 30% du projet.

Un lieu de vie

« Unicorn House » sera un parc loisir qui « recevra les étudiants le matin » a indiqué le youtubeur VodK, avec une matinée accordée uniquement au travail. Les personnes pourront s’y installer confortablement, mais ils pourront également se restaurer rapidement avec un petit restaurant et un snack. La partie skatepark ouvrira l’après midi, tout comme la salle d’arcade qui sera à disposition. Dans la continuité des projets initiés par la marque Unicorn, des évènements seront organisés en soirée, avec notamment des évènements BMX.

Un skatepark attendu

Ce lieu couvert est un lieu très attendu par les riders confirmés ou débutants. La demande est forte sur Angers puisque les seuls skateparks indoor près de la ville sont à Nantes et Le Mans. Le bâtiment disposera d’un bac à mousse après une courbe : idéal pour faire des figures en l’air sans se faire mal. Pour plus de confort et de sécurité une rési (un revêtement tendre) sera également présente. Le module présent sur l’enceinte de la Redbox et qui a tant fait parler il y a quelques mois ne posera plus de problème au voisinage. En effet, le youtubeur précise que ce module sera transféré dans ce skatepark « comme ça il sera accessible à tout le monde » précise-t-il. Enfin l’Unicorn House comprendra une partie street avec des modules classiques, que l’on retrouve régulièrement dans les skateparks extérieurs. En plus de ce skatepark, l’Unicorn House devrait être équipé d’un Wipeout géant (une course d’obstacles à franchir le plus vite possible sans tomber). De quoi s’amuser entre amis pour des moments détente.

Une boutique à disposition

En plus d’une zone de stockage, la marque Unicorn va enfin posséder un lieu physique pour vendre ses produits. Habitué de la vente en ligne, l’entreprise sera au contact de sa clientèle. Gros avantage de cette boutique sur place, en cas de casse sur le skatepark « pas besoin de retourner en ville ou chez soi » déclare Vodk. Des produits pour BMX ou skateboard seront disponible à la vente pour réparer ses accessoires.

Un projet participatif

Si les fonds pour la salle d’arcade, le bar – restaurant, le skatepark et le Wipeout ont déjà été trouvés et seront entièrement financés par le youtubeur et son entreprise. Le youtubeur angevin donne la possibilité à ses abonnés de participer à la création de cette espace de loisir avec un crowdfounding qui permettra par exemple de créer une zone d’activités extérieure. Cela permettra d’ajouter des extras à l’Unicorn House comme « un karaoké » imagine le youtubeur. Le financement participatif sert surtout de bonus pour Vodk et l’argent en plus sera totalement investi pour des éléments en plus. Les passionnés peuvent également donner leur avis via une étude en ligne.