Hippisme

Quinté. Le prix de Douvres à Vincennes ce jeudi 16 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix de Douvres à Vincennes ce jeudi 16 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce jeudi 16 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Douvres s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 43 000€.

Dans cette épreuve, Earth Victory (16) était ferrée en dernier lieu, ce qui ne sera pas le cas à l’occasion de ce quinté, dans lequel elle est fort bien située au plafond des gains. Auparavant, elle avait enlevé le Prix de Sault, après la disqualification d’Egérie d’Alouette. Jugée sur cette performance, elle peut bien faire.

Jacques Bruneau : Escapade (1) a fourni une bonne fin de course dernièrement. Lors de sa sortie précédente, elle s’était montrée fautive. Elle n’est pas de tous les jours mais, lorsqu’elle est sage, elle est capable de belles choses, comme lors de son succès sur la petite piste en début de meeting. C’est un peu tout ou rien.

Vincent Boulogne : Elvetica (2) est revenue en forme, comme l’indique son dernier résultat, où elle a joué de malchance avant de bien se relancer. L’état de ses pieds me permet de la déferrer complètement. Elle est dans sa catégorie. À l’issue d’un déroulement de course favorable, elle est capable de disputer l’arrivée.

Vincent Seguin : Etoile du Perche (3) joue un peu de malchance depuis le début du meeting. Pourtant, elle est bien physiquement et est capable de partir de loin. Je l’aime autant sur la petite piste. C’est sa catégorie. Elle sera ferrée comme d’habitude. Elle apparaît compétitive ainsi. Elle est capable de jouer un premier rôle.

Franck Blandin : Enora de Piencourt (4) se contente des miettes cet hiver. Au travail, elle paraît pourtant bien. Malheureusement à Vincennes, elle n’a plus l’air d’être tellement volontaire. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition. Elle sera déferrée, je ne veux pas qu’elle prenne trop de corne pour un prochain engagement.

Michel Lenoir : Energy du Bouffey (5) me laisse l’impression qu’elle revient à son meilleur niveau. Cela s’est surtout mal goupillé cet hiver. J’ai pris la décision de la déferrer des quatre pieds dans ce quinté. L’engagement est favorable et elle évoluera sur un tracé qui correspond bien à ses aptitudes.

Romain Jajolet : Egérie Quesnot (6) n’a pas été revue depuis plusieurs mois, car elle a connu des problèmes de santé. Soignée, tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il s’agira tout de même pour elle d’une rentrée. Elle va garder ses fers. Je ne la déferrerai que des postérieurs lorsqu’elle disposera d’un bel engagement.

Alexandre Abrivard : Etoile des Yedrag (7) reste sur une bonne sortie. Desservie par son numéro 9 derrière l’autostart, je l’ai reprise et laissée glisser dans la descente. Elle s’est ensuite bien rapprochée dans la montée et a fait bonne contenance jusqu’au bout. J’estime qu’elle a réalisé une excellente valeur. La gagnante était au-dessus.

Sylvain Roger : Elégante Mika (8) n’a pas un programme attrayant au monté dans l’immédiat. Aussi, pour la laisser dans le rythme, elle revient à l’attelage. Dans cette spécialité et à ce niveau, c’est trop dur pour elle. Elle demeure assez fautive. Je lui laisse les fers et il est préférable de la revoir.

Romain-Christian Larue : Electra Wind (9) avait les pieds sensibles fin décembre quand je l’ai déferrée totalement, d’où sa faute. Je lui remets des fers légers aux antérieurs. Elle sera mieux, comme d’évoluer sur la grande piste. On n’a pas les étrangères à affronter cette fois. Elle est dans sa catégorie et il faut que cela se goupille bien.

Yves Dreux : Eva Girl (10) a un peu raté son meeting. Elle a souvent évolué sur la petite piste. Comme elle ne s’élance pas très vite, elle s’est parfois retrouvée un peu loin. Jeudi, elle est bien engagée, sur un parcours à sa convenance. Elle me paraît très bien au travail et j’ai volontairement attendu cette course.

Romain Derieux : Etoile de la Loge (11) n’a visiblement pas apprécié la piste fouillante de Cagnes-sur-Mer. Auparavant, elle s’était montrée très régulière. Jeudi, elle bénéficie d’un engagement idéal et n’affronte que des juments françaises. Je compte sur elle pour prendre une bonne place. Moi, je serai à Cagnes.

Franck Nivard : Enamorada (12) a fait preuve de supériorité pour finir dernièrement. Elle est encore un peu spéciale au départ mais, une fois partie, elle est pratique. L’allongement de la distance ne lui posera aucun problème. Elle détient une première chance. Malheureusement, je suis sous le coup d’une mise à pied.

Arnaud Albert Chavatte : Egérie d’Alouette (13) se montre irréprochable. Dernièrement, elle a dû se rapprocher un peu tôt et n’a été devancée que par deux juments étrangères. C’est son dernier bel engagement de l’hiver. Elle sera ensuite contrainte d’affronter une catégorie supérieure. Elle a encore sa place dans les trois premières.

Franck Leblanc : Etonne de Carsi (14) a désormais quatre courses dans les jambes. Elle est proche de son meilleur niveau. Jeudi, elle dispose d’un engagement favorable. Le dernier coup, elle a joué de malchance et affrontait un lot plus relevé que celui qui lui est proposé ici. Sans incident, elle a sa place parmi les cinq premières.

Martial Gauvin : Evita Péron (15) n’était pas dans un grand jour le mois dernier, sans explication particulière. Elle n’avait pas trop de gaz, avant de finir correctement. J’espère un rythme soutenu. C’est un très bel engagement. Il faut qu’elle me rassure un peu, mais je serais déçu de ne pas la voir parmi les quatre premières.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-13-15-14-11-3-10-7 La synthèse de presse: 12-7-13-14-11-16-10-15

L’arrivée: 15-3-11-12-9

Le Parisien : 13-11-15-7-12-10-14-16
Ouest France : 12-14-15-13-1-10-11-3
Paris Turf : 12-14-15-11-13-10-7-3
RTL:
Sud Ouest : 14-15-11-12-7-13-10-16
Tropiques FM: 12-10-16-13-15-11-14-7

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 46