Angers

Roller Hockey: Angers 6 – 2 Anglet : Une reprise pleine de maîtrise pour les angevins ! [VIDEO]

Publié

le

Crédit Sylvain ILCZYSZYN

Crédit Sylvain ILCZYSZYN

Les Hawks d’Angers n’ont pas tremblé face aux Artzak d’Anglet, samedi soir à la salle Debussy, pour la 10° journée d’Elite, marquant le debut de la phase retour. Avec 22 points au compteur, les joueurs de Kilian Hauray poursuivent leur aventure à la deuxième place du classement, trois points derrière Grenoble.

Les Artzak d’Anglet ne tardent pas à ouvrir le score grâce à Boitard dès la 2’ minute de jeu. Les Hawks et Bouchut égalisement dès la 5’ minute et se remettent dans le sens de la marche. Geoffroy Tijou, bien décalé par Neveu, donne l’avantage aux angevins qui font le break cinq minutes plus tard grâce à Adrien Desoppis. Boitard réduit la marque pour les Artzak (3-2), mais les Hawks ne font aucune concession. Guillaume Bastien manque le quatrième but angevin mais Geoffroy Tijou corrige le tir en s’offrant un doublé (4-2). C’est ensuite Charly Hallard qui inscrit le cinquième but des Hawks à cinq minutes du repos, en supériorité. Reprise plus calme, mais tout autant maîtrisée pour les Hawks qui n’encaissent pas de but sur le deuxième acte. De retour de blessure, Benjamin Bireloze se met au diapason sans tarder et s’illustre avec le sixième but des joueurs du président Moreau à la 37’. Dans les buts, Charles Cornet remplace Jérôme Salley sur une bonne partie de la seconde période, sans conceder d’occasion à des basques revanchards jusqu’au bout. Les angevins soignent leur goal-average face à un adversaire direct pour les premières places qualificatives en vue des play-off.

LA FICHE TECHNIQUE
Championnat de France Elite – Journée 10

Samedi 11 janvier 2014 (20h)

Salle Debussy (Angers) – Spectateurs : 327
Angers 6 – 2 Anglet (5-2)
Buts pour Angers : 4’11 Bouchut (Charbonneau) ; 8’34 Tijou (Neveu) ; 13’42G.Desoppis (G.Tijou) ; 17’21 G.Tijou (Neveu) ; 20’28 Hallard (Bireloze), 36’15 Bireloze (Ménard).
Buts pour Anglet : 01’34 Boitard (Fontanile) ; 16’25 Fontanile (Boitard)
Pénalités à Angers : 6’, à Anglet : 6’.

 Jérôme Salley, titulaire ce samedi soir dans les cages et sympathiquement disponible jusque dans l’après-match pour les médias, revient sur la belle performance des siens face aux Artzak pour cette reprise. 
[dailymotion /video/x19lznx_angers-6-2-anglet-elite-j-10-jerome-salley-delivre-une-nouvelle-analyse-sur-la-performance-des-hawks_sport]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 92