Culture

Coronavirus. Pas de date ferme de réouverture des lieux culturels dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Roselyne Bachelot

Pas de date ferme de réouverture des lieux culturels dans le Maine-et-Loire.

Lors de la conférence de presse sur la pandémie de Coronavirus, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et ancienne député de Maine-et-Loire a estimé jeudi que « la situation » était « trop dégradée et trop instable » pour « envisager une date ferme de réouverture » des lieux culturels lors d’une conférence de presse en présence du Premier ministre Jean Castex et de plusieurs ministres. La ministre a indiqué que les dispositifs de soutien seront prolongés.

« Pour l’instant, la situation est trop dégradée et trop instable pour envisager une date ferme de réouverture » des lieux culturels, a estimé jeudi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lors d’une conférence de presse en présence du Premier ministre Jean Castex et d’autres ministres. « Nous continuerons à soutenir et accompagner les acteurs culturels. Le gouvernement n’a pas failli et ne faillira pas », a-t-elle ajouté.

« Nous prolongerons les dispositifs spécifiques mis en place pour la culture »

Sans véritable perspective, les lieux culturels du Maine-et-Loire devraient donc continuer à pouvoir compter sur le soutien de l’État. « Nous prolongerons les dispositifs spécifiques mis en place pour la culture », a insisté la ministre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info