Angers

Des angevins en compétition au festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

Publié

le

Des angevins en compétition au festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

Des angevins en compétition au festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

L’équipe angevine Courtrage, est en compétition au Nikon film Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 5 au 13 février 2016, pendant les projections officielles avec un court métrage intitulé « Le regard ».

Une équipe qui  représentel’Anjou et visent le top des 50 films présélectionnés pour le Grand Prix du Jury, où chacun peut voter chaque jour en soutenant leur première création sur http://www.festivalnikon.fr/video/2015/2217  jusqu’au 20 janvier 2016.

Un scénario court à l’ambiance de Charlie Chaplin où le personnage Jésus Bonnaventure vit un acte de ségrégation ordinaire et répond à l’esprit obtus de la commerçante par une espièglerie burlesque et familiale …  « Le regard » a été tourné à Saint Mathurin sur Loire, 49 et notamment à la délicieuse boulangerie Thomy. Et la petite histoire, cette Super comtesse orange est La célèbre voiturette du film « Les petits ruisseaux » réalisé par Pascal Rabaté.

Bertrand Thibault est le réalisateur de ces 140 secondes de bonheur et travaille depuis 20 ans dans le spectacle vivant sur scène. Et c’est avec Olivier Neau co-scénariste/réalisateur et Manuella Pineau/communication que ce projet a pu voir le jour, et surtout avec un réseau d’amis professionnels du spectacle et de l’audiovisuel avec notamment : Claire Gaudin : comédienne, Compagnie Rosilux, Cie Patrick Cosnet … à Angers, Pouancé. Élise Blanchard, écrivain et réalisatrice de documentaires ; François Baglin : photographe vidéaste pour les musées d’Angers.

Ce court métrage a ainsi donné naissance au groupe de travail Courtrage, qui fort de cette expérience, souhaite continuer l’aventure.

Bertrand Thibault/ 06 74 52 74 01/courtrage@gmail.com/https://www.facebook.com/Courtrage-1554966164744022/?fref=ts

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =