Agriculture

Le robot qui facilite la vie des agriculteurs, lauréat au SIVAL d’Angers.

Publié

le

© Xavier Caré / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-4.0

© Xavier Caré / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-4.0

Cette année le salon international du SIVAL d’Angers accueille pour la toute première fois le groupe Effidence. Depuis 2009, Effidence conçoit et de développe des solutions de navigation autonomes destinées à différents véhicules rendus intelligents.Un de ses produits est lauréat du SIVAL à Angers

Effidence est lauréat au salon angevin grâce à Effibot « son nouveau robot qui facilite la vie ». Effibot est un robot d’assistance logistique conçu pour les agriculteurs. Il a été fabriqué et mis au point en 2015 pour faciliter la vie des agriculteurs. En effet, Effibot porte les charges à la place des agriculteurs, ce robot est également doté d’un système de navigation autonome. Tout cela pour augmenter la productivité des agriculteurs mais aussi pour diminuer la pénibilité du travail.

Etre lauréat de la médaille de bronze du SIVAL à Angers « C’est une récompense que nous prenons à cœur. Il récompense notre travail et nos efforts et nous indique que nous sommes dans la bonne direction » indique Eric Ploujoux.

Le SIVAL est pour le groupe Effidence un tremplin qui permettra de propulser son robot Effibot dans le marché de l’agriculture « ce salon est une excellente opportunité pour nous, il nous permet à la fois d’accroître notre notoriété et aussi de promouvoir la commercialisation d’Effibot » explique Eric Ploujoux. Les premières commercialisations d’Effibot devraient se faire en Mars 2016.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 75