Culture

Près d’Angers, la 22ème édition du festival Très Tôt en Scène s’ouvrira le 13 mars

Publié

le

Crédit Très Tôt en Scène – La 22ème édition du festival Très Tôt en Scène s’ouvrira le 13 mars

Le château du Plessis-Macé accueillera pour la 22ème année consécutive le festival de théâtre Très Tôt en Scène.

Le festival de théâtre Très Tôt en Scène présentait, lors d’une conférence de presse ce mardi 14 janvier, les représentations prévues pour son édition 2020 qui se tiendra du 13 mars au 4 avril 2020. Une édition qui promet une « belle progression de propositions artistiques » selon Emmanuel Dupont, programmateur de l’événement. On retrouvera bien sûr l’éclectisme auquel le festival a habitué son public : des pièces de théâtre classiques se mêlent à des pièces d’improvisation voire à des concerts-théâtres. Au total, ce sont quatorze spectacles au thèmes divers qui sont proposés, de dix compagnies professionnelles et quatre amateurs, s’étendant sur une vingtaine de dates. 

L’événement se veut être un tremplin de la démocratisation du théâtre, il offre une plateforme à des troupes amateurs, avec par exemple la pièce Anges présentée par l’Atelier de création étudiante théâtre et vidéo de l’Université d’Angers.

Outre l’habituel Château du Plessis-Macé, le festival sera également organisé dans trois autres espaces partenaires disséminés dans le département, comme c’est le cas depuis trois ans. On retrouvera donc, pour la première fois, des représentations au Qu4tre à Angers, mais également au Carré des Arts de Verrières-en-Anjou et au Centre René d’Anjou à Baugé qui accueillent l’événement pour la deuxième année consécutive. L’objectif est de « proposer une offre culturelle sur tout le territoire » selon Frédérique Drouet d’Aubigny, conseillère départementale, qui insiste également sur la volonté d’atteindre des publics cibles. Parmi ces publics cibles : les écoles et collèges (près de 1500 scolaires participent chaque année au festival) mais aussi les familles, habituées ou non au théâtre.

La programmation complète ainsi que la billetterie sont à retrouver sur le site officiel du Château du Plessis-Macé : http://www.chateau-plessis-mace.fr.