Justice

Près d’Angers, un multi-récidiviste au volant usurpe l’identité d’un autre et prend 19 mois de prison !

Publié

le

DR – Près d’Angers, un multi-récidiviste au volant usurpe l’identité d’un autre et prend 19 mois de prison !

Le dimanche 13 janvier à 08h20 au rond-point de l’Aurore à Verrières en Anjou dans le Maine-et-Loire, les militaires du peloton motorisé de Durtal contrôle un automobiliste en défaut d’assurance.

Pour tenter d’échapper aux poursuites, il usurpe par ailleurs l’identité d’une autre personne. Les discordances dans ses déclarations lèvent des doutes sérieux auprès des enquêteurs de la gendarmerie qui le placent en garde-à-vue. Après vérifications, l’enquête révèle qu’il s’agit d’un homme âgé de 49 ans, multi-récidiviste en défaut de permis de conduire, également recherché pour deux condamnations.

A l’issue de sa garde-à-vue, l’individu a comparu aujourd’hui au Tribunal Correctionnel d’Angers où il a été condamné à 19 mois d’emprisonnement, soit la révocation d’un sursis de 3 mois, l’exécution d’une condamnation de 6 mois auxquels s’ajoutent 10 mois pour les infractions de dimanche.

Il a été déposé à la maison d’arrêt d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire