Edition

Quinté. Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 16 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 16 janvier 2016. 2016.

Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 16 janvier 2016. 2016.

Direction Vincennes, samedi 16 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Forez vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Ugor du Beauvoisin (6) a été déclaré non-partant le jour de noël. Rien de méchant, tout est rentré dans l’ordre. Il a sauté quelques boulots et n’a pas été affûté pour ce Quinté+. Pour le moment, il aura des ambitions très limitées.

Les confidences de Geny

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (1) a décompressé légèrement après son dernier succès, puis a été préparé en vue de ce rendez-vous. Il est de plus en plus impressionnant. Il n’a besoin de personne dans un parcours et, a priori, ne sera pas facile à battre.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (2) revient à son meilleur niveau. J’ai hésité à le présenter au départ de cet événement relevé, mais je n’ai pas le choix des engagements. A l’issue d’un parcours favorable, il n’est pas incapable de venir compléter la bonne combinaison.

Jean-Michel Bazire: Urgos (3) a connu quelques soucis cet automne. Il a manqué de compétition le jour de sa rentrée. Il ne sera pas encore suffisamment prêt pour ce rendez-vous. Ferré, vous pouvez faire l’impasse. Il aura un bon engagement le 31 décembre.Trophée de Jaba (13) avait connu une belle réussite lors du précédent meeting. Il a également réalisé deux belles prestations cet hiver et aime courir avec de la fraîcheur. Viking Blue (1) sera, bien évidemment, le concurrent à battre.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (4) vient de bien se comporter. Elle a simplement été devancée par une jument meilleure qu’elle. Je n’ai pas le choix des engagements, mais elle semble avoir récupéré. Ferrée, elle peut ambitionner une place.

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (5) vient de bien courir. Elle aurait pu obtenir un meilleur classement avec un parcours plus favorable. Derrière Viking Blue (1), les places sont bonnes à prendre. Je la pense capable de finir dans le Quinté+.

David Desclos: Volcan d’Occagnes (7) est un spécialiste du trot monté. Cette sortie va me permettre de l’entretenir. Il n’a pas la vitesse nécessaire pour briller au trot attelé. Il aura une belle course à sa disposition, sous la selle, le 31 janvier.

Jean-Philippe Mary: Speedy Blue (8) devait rendre la distance en dernier lieu. Sa tâche était trop compliquée. Il a toutefois effectué un parcours propre. Une allure sélective servirait ses intérêts. Il est en forme et peut être envisagé en fin de combinaison.

Christian Bigeon: Téatro (9) a retrouvé une seconde jeunesse. Il est resté en forme mais affronte ici un lot de qualité. Il sera déferré et muni d’un bonnet, comme lors de ses dernières prestations. Dès lors, une belle allocation peut lui revenir.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (10) n’a pas été chanceux en dernier lieu. Le cheval est bien, mais il devra compter sur un bon déroulement de course face à de tels adversaires. Théoriquement, il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Pierre Belloche: Shadow d’Odyssée (11) découvrait un bel engagement en dernier lieu. Il a fait une course d’attente en tête et s’est imposé avec brio. L’opposition sera d’un autre calibre ici, avec notamment la présence de Viking Blue (1). Il visera un accessit.

Sylvain Roger: Sirocco Jibace (12) ne devait pas être aligné dans ce Quinté+ Il aura un engagement plus favorable, mercredi prochain, sur l’hippodrome d’Agen-Le Passage. Il aime toutefois courir de façon rapprochée. Je ne serais pas méchant avec lui.

Romain Derieux: Ugo de Nieul (14) n’est pas revenu à son meilleur niveau. Il est actuellement sur la montante mais aura encore besoin de courir pour retrouver le bon rythme. Il sera mieux en février. Malgré la qualité de l’engagement, il mérite d’être revu.

Eric Lambertz: Viking de Val (15) tarde à retrouver toutes ses sensations à l’heure actuelle. Il stationne en province et n’est pas évident à préparer. Je le trouve nerveux. En valeur pure, il a les moyens de gagner. J’ai tout de même besoin d’être rassuré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-13-9-15-11-10-4-5 la synthèse de la presse:  1 – 9 – 4 – 5 – 13 – 15 – 11 – 2

L’arrivée: 1 – 5 – 10 – 4 – 9

RTL : 1-13-11-9-2-10-5-4
Europe 1 : 1-13-15-11-9-14-5-10
RMC:9 – 5 – 11 – 2 – 1 – 13 – 15 – 4
Le Parisien :1 – 13 – 15 – 9 – 11 – 4 – 5 – 10
Ouest France: 1-11-9-13-2-15-10-5
Sud Ouest :1 – 15 – 13 – 9 – 11 – 5 – 2 – 4
Tropiques FM:1 – 13 – 15 – 11 – 9 – 14 – 2 – 10
Paris Turf : 1-13-9-11-15-10-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =