Citoyenneté

Stéphane Lepage quitte le Secours Populaire de Maine-et-Loire et laisse sa place à Ludovic Cadeau et Nadia Guyet

Publié

le

Ludovic Cadeau, Nadia Guyet et Stéphane Lepage se passent les pouvoirs de la fédération du Secours Populaire de Maine-et-Loire. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Après 22 ans d’engagement au Secours Populaire de Maine-et-Loire, dont 17 en tant que secrétaire général et directeur de la fédération, Stéphane Lepage cède sa place à Ludovic Cadeau et Nadia Guyet.

Après une année 2020 exceptionnelle au sein du Secours Populaire de Maine-et-Loire, Stéphane Lepage, engagé depuis 22 ans dans l’association, quitte ses fonctions de secrétaire général et de directeur de la fédération de Maine-et-Loire, 17 ans après sa prise de poste. Si une page se tourne pour la fédération, Stéphane Lepage a accompli ses missions « toujours avec passion et envie parce qu’autour de moi, j’ai eu des bénévoles investis et motivants » confie Stéphane Lepage. Après 22 ans dans l’association, ce dernier démontre que « l’on est capable de faire des choses extraordinaires dans des conditions catastrophiques parfois. En local, on a donné accès à la culture, aux loisirs, aux vacances, etc… Il y a tellement chose que c’est difficile de retracer tout ce que l’on a fait« . Stéphane Lepage quitte ses fonctions pour prendre un nouveau poste au sein du Secours Populaire, en tant que responsable d’institut de formation, à Paris. Au poste de secrétaire général, il laisse sa place à Ludovic Cadeau, élu depuis le 11 décembre dernier. Membre dans l’association depuis 5 ans, Ludovic Cadeau prend ses nouvelles fonctions avec « envie et motivation« .

Il y a 5 ans, Ludovic Cadeau intégrait l’association après avoir pris sa retraite dans l’enseignement spécialisé. A cette époque, Ludovic Cadeau sortait de la permanence « avec le devoir accompli et un sentiment de fierté« . Une fierté qui n’a pas disparu avec le temps. Avec pour rôle de secrétaire général, Ludovic Cadeau sera en charge de l’orientation des projets organisés par la fédération. Mais pour mettre en oeuvre tous ces projets, il sera accompagné de Nadia Guyet au poste de directrice de fédération. Salariée depuis plus de 7 ans au sein du Secours Populaire, Nadia Guyet a gravi les échelons et elle accompagnera Ludovic Cadeau pour gérer l’organisation de cette grande association de plus de 800 bénévoles.