Sante

Coronavirus : un cas du variant anglais détecté au Mans

Publié

le

L’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire confirme ce vendredi 15 janvier qu’un homme résidant en Angleterre a été testé positif au variant anglais de la Covid-19 dans la région du Mans.

Ce vendredi 15 janvier, l’Agence Régionale de la Santé confirme qu’un couple, résidant en Angleterre et qui est venu passer des vacances en famille pour les fêtes de Noël dans la région du Mans, a été testé positif à la Covid-19. Compte tenu de leur origine, des analyses complémentaires ont été confiées au Centre national de Référence (CNR) des infections respiratoires qui a confirmé qu’il s’agissait, pour le test du mari seulement, du variant anglais de la COVID-19 (variante « VOC 202012/01 »).

Ils sont tous les deux restés isolés au domicile de leurs proches. 5 cas contacts familiaux ont été recensés dans le cadre de l’enquête sanitaire réalisée par l’ARS Pays de la Loire, en lien avec l’Assurance maladie. « Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, ces personnes se sont isolées et ont réalisé un test RT-PCR, dont les résultats sont négatifs. Cette situation reste sous surveillance » déclare l’ARS. « L’absence de nouvelles contaminations permet de considérer que cette chaîne de transmission est maîtrisée. Toute évolution de la situation sera prise en compte par l’ARS« .