Citoyenneté

Couvre-feu à 18H, la ville de Trélazé adapte ses horaires

Publié

le

Mairie de Trélazé Credit Wikipédia.

Comme beaucoup de structure, le couvre-feu à partir de 18h va impacté l’organisation de celles-ci. A Trélazé, la municipalité a décidé d’adapter ses horaires.

A Trélazé et comme pour beaucoup de structure, les horaires devront être adapter pour faire face au couvre-feu à 18h, imposer par le gouvernement dès ce samedi 16 janvier. Pour cela, la municipalité indique que les services municipaux restent ouverts et disponibles par téléphone et/ou rendez-vous. En revanche, pour respecter le couvre-feu imposé, l’Hôtel de ville fermera ses portes le jeudi à 17 h 45 au lieu de 19 h.

Concernant l’accompagnement à la vaccination, les centres sociaux de la ville proposent un accompagnement global (avec création de boîte mail si besoin), pour aider les personnes concernées à prendre rendez-vous dans un centre de vaccination. Ils seront reçus sur un créneau précis aux horaires d’ouverture habituels : le lundi de 14 h à 18 h et du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Un ordinateur est mis à disposition pour les personnes autonomes. Des jeunes en services civiques « accompagnement numérique » aideront sur cette mission aux Centre social Ginette-Leroux (joignable au 02 41 69 00 12) et au Centre social Jean-Gueguen (joignable au 02 41 69 01 90). Des informations complémentaires sont proposées au CCAS de la ville (joignable au 02 41 33 74 65)

En ce qui concerne les accueils périscolaires dans les écoles et les accompagnements scolaires, l’accueil périscolaire est maintenu jusqu’à 18 h 30 tout comme les temps de soutien scolaire aux élémentaires, collégiens et les Clubs Coup de Pouce. Pour les activités culturelles à la médiathèque, les accueils de classes sont maintenus avec le port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Les horaires tout public sont adaptés pour le respect du couvre-feu avec du mardi et mercredi une fermeture à 17 h 45 au lieu de 18 h 30 et le vendredi une fermeture à 17 h 45 au lieu de 19 h. Pour l’école de danse, cette dernière est fermée et les cours ont lieu en distanciel. Pour ce qui est des activités sportives, les activités sportives associatives et scolaires qui se pratiquaient dans les équipements municipaux sont suspendues à compter du samedi 16 janvier, 18 h. En revanche, celles en extérieur sont toujours autorisées pour les mineurs, dans le respect du couvre-feu. Les vestiaires sont inaccessibles pour les clubs.