Education

Des épreuves du concours des olympiades des métiers se dérouleront au lycée agricole du Fresne à Angers.

Publié

le

Archives DR – Des épreuves du concours des olympiades des métiers se dérouleront au lycée agricole du Fresne à Angers.

Le vendredi 17 janvier se dérouleront les présélections régionales « Jardinier Paysagiste » pour le concours des Olympiades des métiers sur le site du Lycée du Fresne.

En qu’établissement support pour le métier de jardinier-paysagiste, Le Fresne accueillera 11 binômes des Pays de la Loire, dont deux binômes en formation Bac pro Aménagements Paysagers en apprentissage dans établissement. 6 jurys professionnels et formateurs encadreront les candidats..

Au cours des 8h d’épreuves, ils devront réaliser une terrasse en bois, du pavage, une jardinière en pierre, des plantation ainsi que la pose de gazon. À l’issu de cette journée, le jury désignera les 5 binômes sélectionnés pour la prochaine étape : les épreuves régionales qui se dérouleront les 13 et 14 mars prochains au parc des expositions d’Angers. Les résultats seront dévoilés par la Région Pays de la Loire la semaine suivante.

Un seul objectif pour ces candidats motivés : les épreuves internationales à Shanghai septembre 2021 !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 92