Education

Education Nationale. 38 postes de moins dans le Maine-et-Loire à la rentrée prochaine.

Publié

le

DR-image d’illustration- Education Nationale. 38 postes de moins dans le Maine-et-Loire à la rentrée prochaine.

Le Rectorat de l’Education National à Nantes vient de transmettre les moyens de la rentrée prochaine sur la région et en Pays de la Loire. Dans le Maine-et-Loire, l’Education Nationale prévoit la suppression de 38 postes.

Dans le 1er degré, après une baisse marquée des effectifs cette année (- 2 382 élèves), pour la rentrée 2020, malgré une nouvelle baisse de 2 451 élèves prévue dans l’académie, le Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse « a décidé de maintenir constants » pour la deuxième année consécutive les moyens attribués aux écoles avec un triple objectif :

– Poursuivre l’effort consenti à l’école maternelle : instruction obligatoire à 3 ans, limitation des classes de grande section de maternelle à 24 élèves sur tous les territoires ;

– Poursuivre, pour la troisième rentrée consécutive, l’amélioration du taux d’encadrement au primaire dans tous les départements ;

– Renforcer spécifiquement les taux d’encadrement dans les territoires ruraux et ne fermer aucune école sans l’accord du maire, conformément à l’un des engagements présidentiels à l’issue du grand débat.

Dans le Maine-et-Loire et selon le Rectorat, « Le nombre de professeurs pour cent élèves (P/E) augmente dans tous les départements conformément à l’engagement ministériel. » Effectivement, le département comptera 832 élèves de moins dans les écoles publiques à la prochaine rentrée, 13 postes seront supprimés mais le nombre de professeurs pour cent élèves (P/E) évoluera de 5,43 à 5,50.

Dans le second degré (collège et lycée), il y aura 64 élèves de moins à la rentrée prochaine dans les collèges et lycées du département, le rectorat prévoit la suppression de 25 postes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =