Angers

Face aux Aiglons, Angers SCO maudit par les penalties.

Publié

le

Archive Credit Yan Luat -  Pierrick capelle, auteur d'un superbe but ce soir face à Nice.

Archive Credit Yan Luat – Pierrick capelle, auteur d’un superbe but ce soir face à Nice.

En perte de vitesse, avec une seule victoire en L1 en six matches (trois nuls, deux défaites), l’OGC Nice va tenter de se relancer, en ouverture de la 21e journée, face à Angers SCO , solide dauphin du PSG au classement. En début de match les angevins tiennent bon , mais coups sur coups en seconde période, les penalties donneront la victoire aux Aiglons.

Les Niçois prennent le temps de construire durant les premières secondes du match. Les Aiglons tentent d’étirer le bloc angevin. si la possession de balle à mettre aux comptes des Aiglons, la première occasion de la rencontre est pour les angevins. A la 13′, Saïss allonge parfaitement vers Andreu côté gauche. Celui-ci sert en retrait Diers qui adresse un centre superbe. Capelle coupe d’une tête puissante, et oblige Cardinale à effectuer une superbe claquette, alors que le ballon partait sous la barre. Les Niçois ont dû mal dans les trente derniers mètres. Les Aiglons font tourner le ballon mais ne trouvent par de profondeur dans leur jeu. Les Niçois abusent des changements d’aile, mais le bloc angevin reste bien en place. Nice a la possession mais peine à créer le danger. Sur une superbe ouverture de Saïss depuis le milieu de terrain, Genevois ne peut couper la trajectoire et Capelle se présente seul face à Cardinale. Il marque d’un plat du pied droit lucide (24′ 0-1) .Avec un bloc parfaitement en place, Angers mène à la pause sur la pelouse niçoise. Le SCO a fait la différence sur un but de Capelle, après un contre habilement mené. Les Niçois ont la possession (61%), mais peinent dans les trente derniers mètres.

Les espaces sont plus importants depuis la reprise et les Aiglons se font pressants.Ben Arfa place une première accélération foudroyante dans cette deuxième mi-temps. Il faut un retour in extremis de Thomas pour dévier en corner (46′). Alexandre Mendy est servi à 20 mètres. Il tente de se faufiler, mais Thomas est encore là pour lui prendre le ballon (53′).Les angevins font aussi pression sur le portier Niçois. Sur un centre instantané de Sunu depuis le côté droit, Ketkeophomphone vient devancer Genevois et tend son pied. Cardinale effectue une parade pour détourner en corner (64′). Penalty pour Nice ! Seri effectue un crochet à l’angle gauche de la surface et Traoré vient au contact. L’arbitre n’hésite pas (79′).But de Ben Arfa ! L’international français frappe plein axe en force du pied gauche. Letellier avait plongé du côté gauche (80′ 1-1). 3 minutes plus tard Penalty pour Nice ! Vincent Manceau effectue une main sur un centre de Niklas Hult.But de Ben Arfa ! Cette fois, l’international français ouvres on pied gauche pour trouver la gauche du but de Letellier (84′ 2-1).

Ce soir les angevins conservent leur seconde place de Ligue 1

Prochain rendez-vous samedi 23 janvier pour le choc de la 22 ème journée de Ligue 1 entre le leader PSG et son dauphin Angers SCO et dès mardi à Jean Bouin à 18H30 pour les seizièmes de finale de la Coupe de France pour le match opposant Angers à Bordeaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 36 =