Culture

La Nuit de la lecture ce samedi dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

La Nuit de la lecture ce samedi dans le Maine-et-Loire.

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots. Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

La Nuit de la lecture dans les Pays de la Loire

Pour répondre au succès de l’édition précédente, plus de 100 bibliothèques et librairies participent cette année à la Nuit de la Lecture en Pays de la Loire. Plus de 250 activités autour du livre et de la lecture sont proposées soit presque 2 fois plus qu’en 2019 : lectures théâtrales, Escape Game, concerts, rencontres ou encore pyjama partie… Une façon d’aborder la lecture et d’appréhender ces lieux d’une façon originale, ludique et vivante pour le plaisir des petits et des grands.

MAINE ET LOIRE

Angers – Bibliothèque universitaire de l’Université catholique – 18h00 à 22h00 : Enquête à la BU

Cholet – Librairie le passage culturel – 20h30 à 22h30 : Lectures à haute voix, films d’animations, Escape Game et expos autour de l’astronomie.

L’ensemble des différentes animations est disponible ici

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 96