Hippisme

Quinté. Le prix Charles Gastaud à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 17 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix Charles Gastaud à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 17 janvier 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce jeudi 16 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Charles Gastaud s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Esperitum (9) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie sur la PSF où il s’est bien comporté. Le retour sur le gazon lui sera bénéfique et à cette valeur, il n’a plus à prouver sa compétitivité. De plus, il est nanti d’un bon numéro de corde ce qui ne gâche rien. Logiquement, j’en attends une bonne performance selon Mlle Carina Fey .

François-Xavier Belvisi : J’ai une confiance assez mesurée au moment de présenter Electron Libre (1) ici. En effet, le cheval a été un peu moins bien voici une dizaine de jours. Même si son plus récent boulot lundi m’a rassuré. De plus la distance risque d’être courte selon moi. D’autant que les courses « roulent » à Cagnes. Il peut donc être pris de vitesse vendredi. Il sera probablement mieux le mois prochain sur 2.150 mètres.

Henri-Alex Pantall : Kihavahfushi (2) reste sur de bonnes performances. Sa belle forme est toujours d’actualité. Tout va bien.

Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (3) tarde un peu à retrouver la forme ; il a eu besoin de courir. Mais je pense qu’il commence à être mieux.

David Smaga : Vilaro (4) n’a pas démérité dernièrement pas car il a été contraint à un effort en début de course à cause de son numéro de corde en dehors. Ce n’est hélas pas beaucoup mieux cette fois. Car on a tiré le 11 dans les stalles… Le cheval est très bien le matin et effectuera donc le déplacement depuis Lamorlaye pour courir ici avec de légitimes ambitions. Un terrain souple serait le bienvenu.

Thierry Lemer : Comme Jumpin’ Jack Flash (5) est un attentiste, il faut s’attendre à ce que cela ne se passe pas toujours bien et cela a été le cas en dernier lieu, à Chantilly, où il a joué de malheurs. Il n’a pas eu un programme très chargé et est en bonne condition. J’espère du terrain souple.

Mme Corine Barande Barbe : Hopeless (6) est rallongé pour l’occasion, faute de programme pour les sprinters, en hiver. Il pourrait courir quelques courses à condition, mais il devait rendre beaucoup de poids. Les dernières semaines de vacances lui ont été profitables et même s’il peut manquer un peu de compétition, il devrait bien courir d’autant qu’il est nanti d’un bon numéro de corde et qu’il sera associé à un bon jockey.

Cédric Rossi : We Ride The World (7) a toujours répondu présent depuis son arrivée dans mon effectif. Au regard de ses dernières performances, on n’a plus le choix, il faut monter de catégorie. Sachez qu’il est resté en super forme et sur sa lancée, j’en escompte un bon comportement. Maintenant, je ne le connais pas sur le gazon et cela sera une découverte pour moi. Avant le coup, c’est ma principale interrogation.

Jean-Pierre Gauvin : Je présente I Am Charlie (8) dans cette épreuve car sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment. On n’a pas trop le choix des engagements… Ses dernières couses sont correctes, si on excepte celle de Vivaux. Ce jour-là, elle ne s’est pas adaptée à ce tracé particulier. C’est une jument régulière. Elle aime attendre et venir sur les autres. Elle peut viser une place même si elle est mieux sur le sable.

Mme Jean-François Bernard : J’ai été enchantée par la dernière prestation de Dark Side (10), sur une distance un peu longue pour ses aptitudes. Je le trouve bien. Il ne faudra pas de terrain trop souple.

Sylvain Dehez : Woodmax (11) vient de manifester sa forme sur la fibrée de Vivaux. Après avoir enlevé son handicap, il a prouvé qu’il conservait son mot à dire malgré la pénalisation. Revenu à Maisons-Laffitte depuis sa dernière course, on va effectuer le déplacement avec lui pour cette course. Même s’il monte de catégorie, il n’est pas hors d’affaire selon moi pour une place.

Sascha Smrczek : Je ne suis pas sûr qu’A Head Ahead (12) soit prêt pour cette première course de l’année ; ce n’est pas la meilleure période pour les chevaux allemands. Il n’a pas beaucoup travaillé mais est en bonne condition. Cette sortie va lui faire du bien au moral. Désormais, il a retrouvé une situation au poids où il peut avoir des ambitions. Il faut un terrain pas trop souple. S’il prenait de l’argent, je serais content.

Marc Pimbonnet : Après avoir connu des ennuis de santé, La Fibre (13) a mis du temps à retrouver la bonne carburation et au regard de ses dernières sorties, il est sur la bonne voie. Maintenant, il monte de catégorie et à cette valeur, je ne pense pas qu’il détienne beaucoup de marge, mais, sur sa forme, il devrait bien courir. Le fait de retrouver le gazon ne m’inquiète pas.

Andréas Schütz : La dernière fois, le lot était relevé et Walec (14) n’a pas eu une ligne droite limpide. J’ai été satisfait, mais il devra progresser là-dessus. Je l’aime bien et il a bien travaillé. Je le crois capable de s’adapter au gazon comme à la PSF et sa situation au poids s’est améliorée. On effectue le déplacement pour faire un bon résultat.

Richard Chotard : La première sortie de Pedro The First (15) sous ma férule est bonne. D’autant qu il avait manqué sa mise en jambes. C’est un cheval qui doit impérativement rentrer dans sa stalle en dernier. Ce qui sera le cas cette fois. Le matin il est resté dans de bonnes dispositions. Il apprécie les pistes souples et se montre dur à l’effort. La distance représente certes le maximum de sa tenue. Mais il a le droit de bien faire.

Cédric Rossi : Kenartic (16) est un super cheval qui donne toujours le meilleur sur la piste. Cependant, vendredi, il se retrouve en bas de tableau du quinté et aurait été mieux situé en deuxième épreuve. J’espère qu’il nous fera encore plaisir sans avoir la prétention de dire qu’il peut s’imposer. Une place est possible et cela me comblerait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-9-13-4-14-10-5-3 La synthèse de presse: 2-9-15-7-14-10-5-8

L’arrivée: 7-14-9-5-4

Le Parisien : 7-2-9-8-4-10-15-16
Ouest France : 9-2-5-15-16-11-4-1
Paris Turf : 2-9-4-5-14-3-13-6
RTL:
Sud Ouest : 9-2-10-15-8-7-4-16
Tropiques FM: 15-10-16-2-8-7-9-4

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 70