Agriculture

Stephane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, interpellé par les agriculteurs en gare d’Angers

Publié

le

Credit Agri49 – Stephane Le Foll avec les agriculteurs en gare d’Angers

Le ministre de l’agriculture était à Angers aujourd’hui pour l’inauguration du SIVAL mais son retour à Paris fût quelque peu mouvementé par l’action de quelques agriculteurs en gare d’Angers.

Une soixantaine d’agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs l’ont stoppé alors qu’il s’apprêtait à monter dans le train direction Paris.

Les syndicats FDSEA et les Jeunes agriculteurs avaient sollicités un rendez-vous auprès du ministre pour l’alerte sur les problèmes sur l’élevage, des nitrates ainsi que la non application de l’accord du 3 mai 2011 malgré l’évolution des coûts de production. Mais le ministre n’avait pas répondu à la demande.

«Dès que nous avons su qu’il refusait de nous recevoir, nous avons mobilisé nos troupes car c’est un manque de considération pour la profession agricole » dénonçait Emmanuel Lachaize, secrétaire général FDSEA.

Au final le train est reparti avec le Ministre mais avec un retard d’une quinzaine de minutes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1