Social-citoyenneté

1200 personnes réunies à Angers pour une manifestation nocturne contre la réforme des retraites

Publié

le

© Crédit photo Anthony Valette – 1200 personnes réunies à Angers pour une manifestation nocturne contre la réforme des retraites

Un nouveau rassemblement contre le projet de réforme des retraites avait lieu ce jeudi 16 janvier à 16h30 place du Ralliement à Angers, à l’appel de plusieurs syndicats.

« On ne lâche rien », c’est le mot d’ordre des syndicats qui appelaient à manifester jeudi soir contre la réforme des retraites, plus de quarante jours après le début du mouvement de grève nationale. Les opposants au projet gouvernemental étaient environ 1200 à se réunir place du Ralliement avant de se lancer dans une manifestation nocturne le long du Boulevard Foch, du boulevard du Roi René et de la rocade pour finalement rejoindre leur point de départ. 

Le choix de l’horaire n’est pas anodin, les syndicats souhaitent varier les rassemblements, qui ont habituellement lieu en fin de mâtinée. « C’est plus simple pour les gens qu’on n’a pas forcément pu toucher avec la grève de venir après le travail », explique Alexandre, membre de l’Union Nationale Lycéenne, « tout comme les manifestations du samedi, où l’on arrive à rassembler des gens qui n’ont pas la possibilité de se mettre en grève en semaine ». 

Le taux de mobilisation semble satisfaire les manifestants qui réclament toujours le retrait total du projet de réforme, malgré les propositions émises par le gouvernement lors des négociations de ce début de semaine. D’autres rassemblements ont d’ores et déjà été annoncés par l’intersyndicale lors du discours de clôture de la manifestation.

Anthony Valette