Justice

Auteur d’une agression, il est retrouvé par les gendarmes près d’Angers grâce à la reconnaissance faciale.

Publié

le

Auteur d’une agression, il est retrouvé par les gendarmes près d’Angers grâce à la reconnaissance faciale.

Le 26 octobre 2019, les gendarmes de la Communauté de Brigades du Lion d’Angers interviennent vers 20 heures 30 au domicile d’un habitant de Montreuil-Juigné (49). Ce dernier déclare qu’il a été victime d’une agression à l’arme blanche sur le parking d’une grande surface à Avrillé entre 18h00 et 18h30. La victime est prise en charge par les services de secours et transportée au CHU d’Angers (Maine-et-Loire). Elle présente une plaie importante à la cuisse nécessitant 15 points de suture et 3 jours d’ incapacité totale de travail.

Les investigations entreprises par les militaires, et notamment l’exploitation des caméras de vidéo-protection, permettent d’extraire une photographie de l’individu en cause. Cet élément est transmis à la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine et Loire à Angers afin de procéder à l’identification de l’auteur des faits par un procédé de reconnaissance faciale. Les opérations entreprises aboutissent à un résultat positif et orientent les enquêteurs vers un habitant d’Avrillé.

Placé hier en garde à vue par les gendarmes du Lion d’Angers, le mis en cause reconnaît les faits. Présenté devant le procureur de la République, l’intéressé est placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant le tribunal le 19 mai prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =