Jean-Luc Rotureau

A Angers, Jean-Luc Rotureau soutiendra Emmanuel Macron

Publié

le

Archive AM -A Angers, Jean-Luc Rotureau soutiendra Emmanuel Macron

Le Conseil d’Administration de Nouvel élan pour une citoyenneté active, le mouvement de l’angevin Jean Luc Rotureau,  réuni le 16 Janvier 2017 a décidé de s’engager avec «  En Marche  »  d’Emmanuel MACRON.

« Notre mouvement s’est construit il y a un peu plus de deux ans avec le souhait de renforcer la démocratie et la citoyenneté. La charte qui est la nôtre exprime le fort besoin de renouvellement de la classe politique et réaffirme l’importance de sortir des clivages stériles. Nous retrouvons ces mêmes constats et diagnostics, comme bien d’autres dans le mouvement d’Emmanuel MACRON.
Tout comme nous avons souhaité partir du terrain et du concret, le mouvement « En Marche » a confirmé depuis son existence son souhait de dépasser les logiques d’appareil pour redonner foi dans la démocratie et dans la vitalité du pays. Il s’agit de partir du réel pour apporter des réponses neuves.
La dynamique de rénovation de l’engagement politique et d’une plus grande vitalité démocratique qui est engagée dans un esprit d’ouverture et de dialogue, le travail participatif nous semblent le chemin le meilleur pour l’avenir de notre pays.
Les valeurs et les premiers engagements exprimés par Emmanuel MACRON vont tout à fait dans le sens de ce que nous exprimons au sein de notre mouvement autour des questions de solidarité, de refus des inégalités, du respect des personnes et de la République, de la laïcité.
Nouvel élan pour une citoyenneté active rejoint ainsi le collectif de la société civile qui s’est également engagé auprès d’Emmanuel MACRON le 12 janvier dernier pour défendre un nouveau partage démocratique, économique, social et environnemental. » précise le mouvement ce matin dans un communiqué.

A la suite de Florian SANTINHO, 1er élu à soutenir Emmanuel MACRON en Anjou, plusieurs élus locaux viennent d’annoncer leur soutien à Emmanuel Macron. Deux de ses collègues de la communauté urbaine, Pierre VERNOT (Maire de St-Lambert-la-Potherie) et François JAUNAIT (Maire de St-Martin-du-Fouilloux) ainsi que de nombreux élus municipaux sur l’ensemble du département sont d’ores et déjà En Marche!.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =