CNDC

Dans le Maine-et-Loire, le festival Ici Danses revient le 28 janvier pour une troisième édition

Publié

le

© Crédit photo Jef Rabillon – Dans le Maine-et-Loire, le festival Ici Danses revient le 28 janvier pour une troisième édition

Le festival Ici Danses aura lieu du 28 janvier au 6 février 2020, dans différents lieux culturels du département. La présentation de l’événement aux journalistes avait lieu ce jeudi 16 janvier, l’occasion de découvrir les spectacles proposés.

Le festival Ici Danses fait son retour à Angers et ses environs pour une troisième édition se tenant du 28 janvier au 6 février. Accueilli dans diverses infrastructures du département telles que le Quai à Angers, le THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou, la collégiale Saint-Martin et l’Espace du Séquoia à Loire-Authion, le festival est présenté comme « le creuset de partenariats territoriaux ». Claire Rousier, directrice adjointe du CNDC évoque son idée de l’importance du festival : « L’international commence chez nous, sur notre territoire. Si l’on n’est pas capable de rayonner sur notre territoire, on ne peut pas rayonner à l’international ». 

L’événement est un des temps forts pour la danse dans la région angevine. On y retrouve notamment les étudiants du Centre National de Danse Contemporaine, qui viendront présenter un solo chacun, mais également des artistes confirmés et reconnus tels que Phia Ménard ou Amala Dianor. 

Au programme du festival, quelques représentations sortent du lot. On pense par exemple au collectif EDA qui se reproduira au centre aquatique La baleine bleue de Saint-Barthélemy-d’Anjou afin de proposer une réinvention de sa pièce « TROIS ». La collégiale Saint-Martin accueillera quant à elle « Circuit » de David Rolland, une représentation interactive sur rendez-vous alliant le monument historique à la danse contemporaine. 

Les quelques places restantes sont disponibles sur le site officiel du théâtre Le Quai : www.lequai-angers.eu/saison/festivals/ici-danses