Culture

« La Folle Journée » à Angers au profit de la recherche contre le cancer.

Publié

le

Touché par l’engagement de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest dans la lutte contre le cancer, René Martin, Directeur du CREA et directeur artistique de la Folle Journée à Nantes, créé « Les Rencontres musicales de l’ICO en Pays de la Loire ». Un concert sera organisé le 30 janvier à Angers.

Cette initiative, au profit de la recherche contre le cancer, a également pour objectif de permettre aux patients et aux accompagnants de s’évader le temps d’un concert, grâce aux vertus de la musique, et de trouver des soutiens financiers pour les projets de recherche contre le cancer à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

« Donner accès aux trésors de la musique, c’est offrir la beauté. Le langage de la musique peut aider le malade, l’accompagner, lui donner de l’espoir. La musique est indicible, elle a un côté spirituel. Si je peux aider la recherche, à travers les ‘ rencontres musicales de l’ICO en Pays de la Loire ‘ que nous organisons ensemble pour la saison 2020, je serais satisfait » déclare René Martin.

Partager l’art thérapie et la musicothérapie avec les patients de l’ICO grâce à de futurs moments musicaux, c’est une respiration dans la maladie et une marge financière pour soutenir nos recherches.

Désireux de donner au plus grand nombre de ligériens l’opportunité de bénéficier de ces concerts, les rencontres musicales se produiront dans différents lieux : La Baule, Nantes,Angers, Fontevraud…

Cette saison musicale débutera par un concert aux Greniers St Jean par les plus belles sonates pour violon et piano de Ludwig Van Beethoven le jeudi 30 janvier 2020 à 20h.Réservation chez Destination Angers au tarif unique de 20€

Les deux artistes sont Olivier Charlier au violon et Emmanuel Strosser au piano. Ils interpréteront :
• Sonate pour violon et piano n°5 en fa majeur opus 24 “Le Printemps”
• Sonate pour violon et piano n° 6 en la majeur opus 30
• Sonate pour violon et piano n° 10 en sol majeur opus 96

La saison se clôturera avant l’été par une soirée particulière à l’Abbaye de Fontevraud.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1