La tribune du jour

Voitures incendiées à Angers. « Le dogmatisme de M. Pagano est contagieux » selon Jeanne BEHRE-ROBINSON

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Jeanne Behre-Robinson, Adjointe à la Sécurité et à la Tranquillité Publique.

J’ai pris connaissance des déclarations de MM. Aurégan et Pagano après la série d’incendies volontaires qui a marqué le début de la semaine à la Roseraie.

Je constate que tous les deux ont choisi la voie de la polémique pour s’exprimer sur ce sujet alors que les services de la Ville, en lien avec les services de l’Etat, œuvrent sur le terrain depuis plusieurs jours afin de venir en aide aux Angevins.

Je constate également que M. Aurégan ne semble pas connaitre le sujet dont il parle et qu’il s’en remet à la vision idéologique et totalement déconnectée de la réalité du terrain que lui impose M. Pagano.

La mise en place de la vidéoprotection était un engagement de campagne du maire d’Angers et de la liste qu’il conduisait aux élections municipales de 2014. Cet engagement a été tenu.

L’ancienne majorité de gauche s’y est toujours refusée par pur dogmatisme et malgré la demande de nombreux Angevins

Par-delà les polémiques artificielles en ces temps de campagne électorales, les faits et le constat sont là : la vidéoprotection a permis de résoudre un grand nombre d’enquêtes, de prévenir des agressions ou des vols. C’est une aide indispensable et un soutien apprécié pour les équipes de la police municipale qui, depuis 2015, travaille également de nuit. Il s’agissait aussi d’un engagement de campagne de la liste Angers pour vous.

Visiblement, il n’y a que MM. Aurégan, Pagano et leurs amis qui ignorent que le déploiement des caméras de vidéoprotection à Angers s’est accompagné de nombreuses autres mesures sur le terrain : la police municipale de nuit, les médiateurs de jour et de nuit, la médiation sportive… Sans oublier les aménagements urbains destinés à sécuriser certains espaces publics.

Que les caméras de vidéoprotection ne soient pas la seule solution, c’est évident. Qu’elles soient une partie de la solution, c’est tout aussi évident. »

Jeanne BEHRE-ROBINSON

Adjointe à la Sécurité et à la Tranquillité Publique à la Ville d’Angers et soutien de Christophe Béchu aux élections municipales.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 76