Angers

Les Ducs d’Angers en route pour une nouvelle victoire aux Gothiques d’Amiens ?

Publié

le

Lesducsdangers.fr

Les Ducs d’Angers espèrent, ce soir, confirmer leur forte impression laissée mardi face à Grenoble. En cas de victoire sur les Gothiques d’Amiens, les angevins pourraient assurer leur place de leader avec huit points d’avance.

Dans leur course folle pour la première place les Ducs doivent enchainer les matchs. Celui de ce soir face à Amiens et l’une des quatre rencontres que les angevins doivent disputer en seulement deux semaines. Un rythme très soutenu. Pour Cody Campbell buteur mardi dernier, ce n’est pas un problème, c’est un plaisir «Jouer souvent c’est ce que l’on demande. C’est plus motivant que des entrainements. C’est aussi un peu plus fatiguant, mais on fait attention à la récupération». De quoi faire tourner l’effectif ? Pour Jay Varady l’entraineur il en est hors de question «Un match à la fois».

Après un début d’année assez compliqué (défaite à Gap et victoire en prolongation face à Dijon) les Ducs sont reparti de plus belle depuis leur victoire en demi finale de la coupe de France à Rouen.

Cette réussite, ils la doivent en grande partie à une défense irréprochable qui a encaissé la modique somme de 39 buts depuis le début de la saison (meilleure défense de Ligue Magnus). Illustration de cette muraille défensive parfaitement en place, Jeff May qui éclate au grand jour. Le canadien terreur des attaques adverses depuis le début de la saison est considéré actuellement comme l’un des meilleur joueur du championnat. «Il est très important dans notre système défensif. Il est grand, gros, il a un bon lancer et c’est un bon défenseur.» juge son entraineur. Le principal intéressé ne se prend pas la tête et semble satisfait du travail qu’il fournit avec ses coéquipiers «Je ne peux pas me plaindre, l’équipe est à la première place. Avec les gars on s’entend très bien. Je prend beaucoup de plaisir à jouer et à vivre dans ce groupe. A chaque fois, j’essaie de donner le maximum et de ramener la victoire pour l’équipe.

May et les siens auront en tous les cas du pain sur la planche ce soir face à une équipe qui l’avait emporté à l’aller grâce également à une belle solidité défensive (Angers ne compte que trois défaites cette saison).

Baptiste Denis 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 10