Angers

Les premiers visuels du nouveau pont de la Ligne B du tramway [PHOTO]

Publié

le

Les premiers visuels du nouveau pont de la Ligne B du tramway

Les premiers visuels du nouveau pont de la Ligne B du tramway

Ce soir la communauté urbaine d’Angers présentera les premiers visuels du concours d’architectes pour le Pont de la deuxième ligne de Tramway.

Après un concours opposant 4 sociétés pour la création de ce nouveau pont, un projet a finalement été retenu par le conseil d’agglomération celui du cabinet LAVIGNE et CHERON (Architectes) qui avait déjà dessiné le Pont Confluences.

Le nouveau pont devrait relier la place Molière à la place la Rochefoucauld et supportera la ligne B de tramway,piétons et cyclistes et dont le projet est encore en cours.

Les premiers détails sont parvenus lors d’une conférence de presse tenue avant le conseil d’agglomération du lundi 18 janvier. L’objectif principal de ce nouveau pont était de ne surtout pas faire d’ombre à l’emblématique pont de Verdun tout en procurant l’aspect pratique d’un moyen de franchissement de la Maine similaire au pont Confluence. Un Pont dévrait coûté près de 8 millions d’euros à la collectivité.

Ce pont de 135m franchira la Maine et permettra au tram ainsi qu’aux piétons et cyclistes de traverser.Officieusement baptisé Pont des Treilles, en hommage à l’ancien pont tenant place en ce lieu, il sera composé de deux piles de bétons s’enfonçant dans la rivière et soutenant 4 bras métalliques chacune.Il sera fin et bombé tout en respectant les normes pour personnes à mobilité réduite.

Avec Axel Chouteau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 13