Edition

Quinté. Le Prix de Cannes à Cagnes-sur-mer ce mercredi 20 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Cannes à Cagnes-sur-mer ce mercredi 20 janvier 2016.

Le Prix de Cannes à Cagnes-sur-mer ce mercredi 20 janvier 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer , mercredi 20 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cannes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Star Sun (7) n’est pas un inconnu à ce niveau de la compétition. Il avait passé le poteau en tête dans un événement, en avril 2015, avant de perdre le bénéfice de ses efforts pour contrôle positif. Il semble en mesure de refaire parler de lui.

Les confidences de Geny

Patrick Khozian: Kayenne (1) ne sera pas dérangée par le raccourcissement de la distance. Elle a de la vitesse et a bien hiverné. Certes, elle devra porter une lourde charge. Avec un bon numéro dans les boîtes, j’ai toutes les raisons d’y croire.

Christophe Escuder: La Houssay (2) est en pleine forme. On lui a redonné de la fraîcheur. C’est une jument faite pour le gazon. En 40 de valeur, je la pense toujours compétitive dans les handicaps. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle pourrait même s’imposer.Thumper (6) est un cheval honnête. Il répond toujours présent. Il est en forme mais reste meilleur sur la PSF. Les bons numéros à la corde joueront un rôle déterminant sur cette piste neuve. La Houssay (2) détient une meilleure chance à mon avis.

Rodolphe Collet: Beyond The Clouds (3) m’a déçu lors de ses plus récentes sorties. Il sera mieux sur le gazon. Force est de constater qu’il affectionne le terrain souple, voir bien souple. Sa valeur est limite mais ses moyens sont certains. Il peut se racheter.

Christian Scandella: Shanawest (4) a eu une année un peu chargée en 2015. Elle a soufflé le chaud et le froid. Elle va effectuer ici une semi-rentrée. Je demande à voir si elle est prise à sa juste valeur. Si l’épreuve est sélective, elle peut fournir une belle ligne droite.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (5) a été constamment débordé lors de son ultime sortie sur 1.300 mètres PSF. Il n’a plus beaucoup de marge au niveau du poids mais retrouve ici sa surface et une distance dans ses cordes. J’ai confiance en lui.

François Monfort: Etoile Esina (8) vient de prendre un peu de repos en vue des courses sur le gazon. Elle revient sur la distance de 1.500 mètres et aura besoin d’un terrain lourd. Elle a été gardée pour ce meeting et aime Cagnes-sur-Mer. Elle peut bien faire.

Philippe Sogorb: Al Dhakira (9) a fourni une bonne prestation en dernier lieu. Il a terminé dans une bonne action. Elle est prise à sa juste valeur dans les handicaps et la distance ne lui pose guère de problème. Avec les oeillères, elle devrait être motivée. J’y crois.

Ludovic Gadbin: New Record (10) avait besoin d’effectuer une course de rentrée après sa castration. Il nous a tout de même un peu déçu. Il a bien travaillé mais aura besoin de nous rassurer. Il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. On verra bien.

Keven Borgel: Usain Best (11) a couru correctement en dernier lieu. Il va passer ici un vrai test à ce niveau de la compétition. Il fait toutes les surfaces. Je pense qu’il va bien courir mais l’opposition reste difficile à situer avec exactitude.

Pierre-Charles Boudot: Heavensong (12) n’a pas si mal couru que cela lors de son ultime sortie. Il a tracé une belle ligne droite après avoir patienté. Il m’avait plus lors de ses précédents succès. J’espère avoir un bon numéro de corde. Je suis plutôt confiant.

Mme Patricia Butel: Zanskar (13) vient de rejoindre mon effectif. Il a fait une bonne course de rentrée à Marseille-vivaux. Le raccourcissement de la distance devrait lui convenir, jugé sur ce qu’il a réalisé par le passé. J’en attends un bon comportement.

Sascha Smrczek: Cheeky Lady (14) ne doit pas être jugée sur récent échec. La distance était beaucoup trop longue pour ses réelles aptitudes. Elle sera mieux sur le gazon. Prise en 35.5 de valeur, une place est parfaitement envisageable.

Enrique Léon Penate: Cefiro (15) a connu de nombreux ennuis de santé après avoir montré des moyens à 2 ans. Il va passer un test ici face à une telle catégorie. Son comportement sera intéressant à observer. Il ne s’élancera pas sans prétentions.

Xavier Thomas-Demeaulte: Calaf (16) ne m’a pas surpris en dernier lieu. Il s’est imposé avec une belle autorité. Il a été, bien évidemment, remonté au poids. Il est en forme mais sa marge de manoeuvre s’est réduite. Il reste néanmoins capable de bien figurer.

Julien Phelippon: Malandrino (17) est arrivé récemment dans son effectif. Il m’est difficile d’en parler. Il a connu un passage à vide chez son ancien mentor et a été constamment baissé sur l’échelle des valeurs. En forme, le pari est tentant.

Didier Prod’homme: Zephir (18) vient de courir sur une surface un peu trop rapide pour lui. Il ne court ni bien, ni mal et avait sûrement besoin de compétition. Il travaille bien. A l’issue d’un parcours favorable, il a les moyens de figurer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-3-9-10-1-2-5-7 la synthèse de la presse: 7 – 9 – 8 – 3 – 13 – 1 – 2 – 11

L’arrivée: 15-14-12-1-4

RTL : 9-1-6-2-13-12-8-10
Europe 1 : 3-7-8-12-9-1-6-14
RMC: 9 – 7 – 3 – 8 – 4 – 2 – 16 – 17
Le Parisien :9 – 7 – 11 – 4 – 12 – 1 – 2 – 8
Ouest France: 7-12-15-1-18-9-8-16
Sud Ouest :9 – 4 – 14 – 2 – 6 – 7 – 3 – 8
Tropiques FM: 7 – 18 – 17 – 1 – 9 – 4 – 14 – 8
Paris Turf : 7-12-1-9-18-2-3-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick RAFFARD

    20 janvier 2016 at 16 h 27 min

    Pas la forme en ce moment dabs lzs quintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2