Hippisme

Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 21 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 21 janvier 2020.

Direction Cagnes sur Mer , ce mardi 21 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Marseille s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Moral Gagnant (6) est irréprochable dans les quintés. Après avoir remporté son handicap à Bordeaux, il a confirmé ensuite sur la PSF de Deauville montrant qu’il était toujours compétitif en 37 de valeur. Associé à Christophe Soumillon et nanti d’un numéro correct dans les stalles, il ralliera de nombreux suffrages.Land of Mind (11) va débuter l’année ici avant de partir se produire en Corse. C’est une première sous la férule de son entraîneur. Il vient de se produire sur 2.500 mètres mais ne sera pas plus mal sur 2.000 mètres. Il se plaît sur la fibrée et peut tout à fait prendre une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Amirvann (1) est resté en très grande forme. Après Cagnes, il aura certainement du repos un peu plus tard. La piste en Sable Fibré l’aide. Il a pris une surcharge logique. Il a fait la route dans la nuit de samedi à dimanche. Les 100 mètres de plus devraient l’avantager. S’il court très, très bien, il pourrait revenir pour la Riviera.

Frédéric Rossi: Sayann (2) a été contraint aux épaisseurs à cause de son numéro de corde défavorable ce jour-là. Certes, précédemment, il avait fini deuxième au niveau qui nous intéresse ici. Je reste toutefois convaincu que sa tâche demeure compliquée en la valeur qui est la sienne. Du moins, il n’a aucune marge à ce poids.

Jérôme Reynier: Motivaroom (3) n’a rien à perdre. On avait tenté quelque chose en la présentant dans une listed afin de lui faire prendre du black-type, car on la pensait barrée au niveau handicap avec sa nouvelle valeur. Derrière, elle a plutôt pas mal couru à Vivaux. Elle est en forme, on est à domicile et le lot n’est pas si relevé que cela.

Andréas Schütz: Tabularasa (4) a très bien couru fin novembre. Il a eu un petit break car il n’avait pas trop de course avant ce quinté : nous avons donc attendu Cagnes. Il a un très bon numéro. J’en attends une bonne prestation en espérant peut-être un peu mieux que Walec vendredi (NDLR : 2e). Il est sur Cagnes depuis le 12/1.

Yann Barberot: Miss France (5) est devancée par de bons chevaux en dernier lieu. En 37 de valeur, je pense qu’il faut essayer à ce niveau et il ne faut pas la condamner trop vite. Je vous conseille donc de ne pas la négliger d’autant que la distance ne la gênera pas et que la surface ne devrait pas la déranger.

Alexandros Giatras: Garlizain (7) a bénéficié d’une bonne course la dernière fois. Il se donne toujours à fond dans la phase finale. Il a montré qu’il appréciait les PSF et y court très bien à chaque fois. Garlizain montre une très belle forme le matin sur le centre d’entraînement de Pau et j’espère le voir poursuivre sa série de bonnes performances.

Patrick Monfort: Ateem (8) a réalisé une bonne saison. Malgré une valeur revue à la hausse, il nous a montré dernièrement que l’on pouvait compter sur lui à ce niveau. Il est resté en très belle condition. A l’issue d’un parcours sans encombre, je le crois en mesure de fournir une bonne prestation. Il détient une chance régulière.

Mathieu Pitart: Stratégie Bleu (9) reste sur quatre succès de rang. Mardi, c’est une semi-rentrée et une première à ce niveau. 2000 mètres sur la PSF c’est en plein son sport. Malgré un poids revu à la hausse et une opposition plus sévère, il n’est selon moi pas hors d’affaire pour une place dans les cinq premiers.

Michel Planard: Rosny (10) a vu sa valeur revenir à la baisse ces derniers temps. Il vient de remontrer quelque chose. Maintenant, je ne pense pas que cela suffira pour jouer la victoire mardi mais il est en forme actuellement et je pense qu’il peut accrocher une place d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur ce tracé.

Didier Prod’homme: Khochenko (12) a bien gagné dernièrement. Il revient dans les quintés, catégorie dans laquelle il avait bien fait précédemment. Même s’il était, il est vrai, un petit peu mieux placé au poids à ce moment là. Il devrait pouvoir s’adapter à cette PSF un plus rapide que celle de Deauville notamment. Il peut viser une place.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (13) reste sur une bonne course. Il s’entend très bien avec Maryline Eon. On change de données en allant à Cagnes mais il est très bien. Il a certes moins de marge au poids mais, comme souvent, les chevaux continuent à se bonifier : je lui fais confiance. Il aime Cagnes et a tiré un bon numéro de corde.

Mme Claudia Barsig: Legacy (14) a été très bon pour sa première sortie du meeting. Il montre toujours une belle forme à l’entraînement sur le centre de Cagnes-sur-Mer. Sur cette distance et sur la PSF, il détient une bonne chance.

Frédéric Rossi: Monargent (15) a rejoint mes boxes cet automne. Il fait preuve de constance depuis son arrivée à l’écurie. L’engagement est intéressant pour ce cheval très à l’aise sur cette surface. C’est peut-être sa course mardi…

Jérôme Reynier: Blue Hills (16) est régulière, mais assez coquine dans la mesure où elle se préserve. Elle court de façon un peu rapprochée, mais on profite d’avoir des engagements locaux. Vu ses titres, elle est compétitive, avec ce petit poids. En bénéficiant d’un bon parcours, elle peut assurément faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-6-8-1-13-15-16-7 La synthèse de presse: 4-6-1-8-13-15-5-7

L’arrivée: 12-4/13-8-14

Ouest France : 4-8-1-15-3-6-12-13
Le Parisien : 4-13-6-15-16-8-5-2
Paris Turf : 4-13-15-6-1-12-8-16
RTL :
Sud Ouest : 4-16-8-13-15-6-5-2
André Yrius – Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 41 =