Angers

Roller Hockey.Difficilement les Hawks d’Angers s’imposent face à Paris XIII

Publié

le

Roller Hockey.Difficilement les Hawks d'Angers s'imposent face à Paris XIII . Credit Claire Tounet

Roller Hockey.Difficilement les Hawks d’Angers s’imposent face à Paris XIII . Credit Claire Tounet

Le public de la salle Debussy d’Angers a pu assister à un joli spectacle ce samedi lors du match de la 11ème journée du championnat ELITE opposant les Hawks à Paris XIII. Après deux défaites en autant de rencontres, les angevins se devaient de gagner pour rester bien placés dans la course aux play-offs. Il s’agissait pour eux de reproduire la bonne prestation réalisée à Paris en début de saison lors du match-aller qui leur avait permis de l’emporter 4 buts à 2.

Pourtant, le début match est totalement à l’avantage des parisiens qui, en moins de quatre minutes, vont marquer à deux reprises par l’intermédiaire d’Edouard Clisson et de Perez Acuna et ainsi surprendre les Hawks d’entrée de jeu. Les angevins réagissent rapidement en réduisant le score dans la foulée grâce à Nicolas Hebert, puis c’est Jonathan Ostre qui l’imitera huit minutes plus tard permettant à Angers d’égaliser. Les parisiens reprennent l’avantage grâce à Kavaya sur une passe de Nathan Sigmund. La nouvelle égalisation des Hawks grâce à l’attaquant Thomas Neveu lance le match des locaux qui se libèrent, puis se détachent suite aux deux réalisations de l’intenable Alexandre Gaboriau. Les Hawks rentrent au vestiaire avec un avantage de deux buts, 5 à 3 à la mi-temps ! Les spectateurs présents ont pu savourer une première période spectaculaire qui contraste avec celle vécue lors du choc contre Rethel où le score à la pause était toujours nul et vierge.

Comme dans le premier acte, les parisiens entament mieux que les angevins et réduisent l’écart. Les Hawks restent néanmoins solides et leur fougue leur permet de marquer à deux reprises par Parviainen et Hebert de nouveau. Le trou semble creusé et le résultat assuré mais c’est sans compter sur le caractère des joueurs de Paris XIII, qui ne se retrouvent plus qu’à une longueur des angevins suite aux buts de Palma Conceicao et Kevin Beziau. La réaction angevine ne se fait pas attendre, et le match se conclut sur le doublé de Parviainen.

Ce véritable festival offensif voit les Hawks l’emporter difficilement 8 à 6 face à Paris XIII. Angers, qui renoue avec le succès grâce à ce match riche en buts, reste 4ème avec 1 point d’avance sur Amiens et à égalité de points avec Montchavin qui compte un match en moins. La prochaine rencontre des Hawks se disputera à Aubagne le 6 février avant que l’équipe ne reçoive Villeneuve une semaine plus tard.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =