En Anjou, la délinquance augmente.

A l’occasion de l’annonce des derniers chiffres sur la sécurité dans le Maine et Loire, Le préfet de Maine et Loire faisait un état des lieux hier en préfecture, Sécurité Routière excellente, délinquance contrastée.

« Les chiffres de la sécurité routière sont excellents », un « nouveau record » selon le préfet avec 37 tués en 2011, « nous sommes descendus sous le seuil des 42 tués qui était précédemment le nombre de tués le plus bas en 2008. Mais ce bilan se contraste avec un nombre important et préoccupant des accidents, surtout en ville.

 

Côté délinquance, on note une augmentation des vols par effractions, 2 964 vols par effraction dans le département de Maine-et-Loire en 2011, soit une hausse de 15,6 %.

Le port d’armes prohibées explose en Maine et Loire + 53%, ce n’est pas encore le Far West, mais la procureur Angibault nous éclaire sur cette donnée  » Ces chiffres proviennent essentiellement du portique de sécurité du Tribunal où les gens viennent aux audiences, ou à des rendez-vous, avec des couteaux voire même plus parfois, et ces chiffres entrent dans la statistique »

Publié le 19/01/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 9