Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 21 janvier 2014, Prix du Languedoc

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction cagnes-sur-Mer, ce mardi 21 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Languedoc verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€

Dans ce quinté,Roi Charles (7) n’a cessé de progresser au cours du second semestre 2013.Il a le potentiel pour décrocher son premier sacre dans un quinté.Labros (5) s’annonce comme un rival de choix.Performant sur sa fraîcheur, il aura aussi l’avantage de se plaire sur la PSF, une surface sur laquelle il n’a jamais déçu.La Grande Duchesse (4) Elle va effectuer une rentrée, ce qui ne devrait pas poser de problème selon son mentor,elle a les moyens de monter sur le podium.Lord And Master (10) a dû monter en condition et mérite d’être repris en confiance.Moosir (12) va disputer seulement sa quatrième course. Il est difficile à juger dans cette catégorie qu’il va découvrir. Monté par le jockey « maison », il n’est pas incapable de surprendre d’emblée s’il est pris à sa juste valeur handicap.Lictus (2) va prendre part à son deuxième Quinté+. Absent depuis septembre, il sera équipé pour sa rentrée d’œillères australiennes, qui lui ont déjà réussi. François Rohaut l’a préparé avec son soin habituel et on ne peut l’écarter.

Les confidences de Gény

Jean-Claude Rouget:La dernière victoire d’Agy (1) m’a pleinement satisfait. Il a déjà prouvé que la P.S.F. lui convient parfaitement. C’est un poulain régulier et honnête mais sans plus. Je trouve que sa valeur handicap est élevée et il n’a sans doute pas de marge.

Patrick Khozian:Affaire Solitaire (3) a évolué sur un terrain très lourd à Toulouse en décembre, ce qui explique sa contre-performance. Il s’est toujours bien comporté sur la P.S.F. et, comme il a été baissé au poids, je le présente dans ce Quinté+.

Christian Scandella:La Grande Duchesse (4) était peut-être un peu passée de forme la dernière fois à Fontainebleau. Elle a passé un bon hiver et a vraiment bien travaillé pour cet engagement. J’en attends une très bonne rentrée et une grande prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez:Labros (5) a été déclaré non-partant à Deauville en décembre car il avait le 16 à la corde. Cette fois, c’est encore le 16 ! Il est en belle condition et, avec la longue ligne droite de Cagnes, il peut figurer à l’arrivée même s’il n’a plus de marge.

Fabien Lefebvre:Holy Salt (6) est arrivée dans les boxes de John Hammond il y a peu. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement mais ne dispose pas de marge. Une place reste à sa portée. Sachant que l’écurie est en forme, vous pouvez la retenir.

Patrick Khozian:Roi Charles (7) a bénéficié d’un bel engagement dernièrement car il s’est imposé dans une course B sans être pénalisé par le handicapeur. Il a repris de la fraîcheur et a progressé lors de ses dernières sorties. Tout s’annonce pour le mieux.

Tony Castanheira:Hervé (8) a été gêné la dernière fois. Le cheval est en bonne forme. Avec le 1 dans les stalles et la pluie des derniers jours, il ne faut pas qu’il se retrouve piégé à la corde. Il faut le reprendre car il est compétitif dans cette catégorie.

Philippe Sogorb:Cubalibre (9) a eu une saison un peu chargée à 3 ans. On lui a donc laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il devrait s’adapter à la piste en sable fibré et va évoluer dans sa catégorie. Il est très bien physiquement et j’en attends une bonne performance.

Stéphan Cerulis:Lord And Master (10) n’a pas eu trop ses aises dans la ligne droite pour sa première sortie sous mon entraînement. Je le pense assez compétitif en valeur 36. Il a de la fraîcheur et prendra le départ avec des ambitions.

Mathieu Offenstadt:Mille Et Mille (11) avait échoué l’été dernier pour sa première sortie dans un quinté, avec des excuses à faire valoir. Il est peut-être encore un peu chargé mais sa forme est sûre. Ronan Thomas a eu l’occasion de le monter à l’entraînement.

Jacques Heloury:Russian Reel (13) est un cheval qui alterne le bon et le moins bon mais il est courageux et bien dans sa catégorie. Il me semble bien physiquement. Pour lui, tout dépendra du déroulement de la course.

Pascal Marion:Cesaro (14) a rejoint mon effectif récemment, en vue du meeting cagnois. Il n’a pas de trop marge au poids. Il est en belle condition et va se plaire sur ce tracé. Je ne serais pas surpris de le voir prendre une part active à l’arrivée.

William Walton:Baileys Reine (15) est une pouliche très courageuse, qui donne toujours le meilleur d’elle-même. J’aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, ça aurait été plus facile. Cela étant, elle a sa place en fin de combinaison.

Jean-Jacques Poincelet:Kingzar (16) va effectuer sa rentrée après avoir été castré. Il n’est donc pas à cent pour cent de ses moyens et risque d’avoir besoin de courir. A cette valeur handicap, il devrait faire l’arrivée durant le meeting

NOTRE PRONOSTIC : 9-1-7-5-14-3-16-15 ;La sélection de la presse:  7-9-8-12-1-5-10-11

L’arrivée : 9-2-10-11-13

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 6-9-10-8-11-1-7-12

Europe 1  : 9-5-7-8-15-6-14-2

RMC: 10 – 5 – 9 – 12 – 1 – 8 – 7 – 15

Le Parisien : 7-12-5-6-2-1-9-15

Ouest France: 10-9-11-14-8-12-7-4

Sud Ouest  : 12 – 1 – 7 – 9 – 5 – 6 – 10 – 8

Tropique FM  : 9-7-8-13-16-5-12-14

Geny  : 9-1-7-5-10-8-12-2

Paris Turf  : 12-9-7-5-8-11-13-1

La sélection de la presse:  7-9-8-12-1-5-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info