Economie

Made in Angers fête ses 20 ans

Publié

le

Visuel par Made in Angers

L’événement Made in Angers revient cette année pour fêter ses 20 ans. Du 11 février au 8 mars 2019, 160 entreprises du territoire ouvriront leurs portes au public et aux établissements scolaires pour faire découvrir les coulisses de leurs activités.

Une attractivité croissante

L’engouement pour l’événement annuel ne cesse de croître. À ses débuts en 2000, c’est 2000 visiteurs qui ont poussé les portes des entreprises. En 2018, c’en est plus de 20 700, et le chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année.

22 nouvelles entreprises

En partenariat avec Angers Loire Développement, Pôle Emploi et l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines, l’événement qui proposait de visiter 8 entreprises à sa naissance en met désormais à la disposition du public 160. Parmi les établissements présents cette année, il y a Cointreau et Scania fidèles depuis les débuts, mais de nouveaux entrants comme le liquoriste Giffard situé à Saint-Léger-des-Bois et le couturier-créateur de centre-ville Gilles Vivier font leur apparition. Au total, ce sont 22 nouvelles entreprises qui intègrent l’édition 2019. Parmi les autres entreprises jouant le jeu des portes ouvertes, on retrouve les Archives départementales, Le Courrier de l’Ouest, Kéolis ou encore Emmaüs.

Mise en place de visites « emploi »

Nouveauté de cette année, 19 entreprises proposent une visite exclusivement réservée aux demandeurs d’emploi. L’objectif est de leur faire découvrir l’entreprise ainsi que les postes à pourvoir. Rappelons qu’Angers est le 2e bassin d’emploi de la région Pays de la Loire.

4200 élèves attendus

Les élèves d’écoles, lycées et établissements supérieurs sont une des principales cibles de l’événement. Plus de 4800 élèves ont participé à l’édition 2018 dont plus de la moitié de lycéens. Cette année, 4200 élèves sont déjà inscrits et profitent du transport offert par Kéolis Irigo. Que ce soit en famille ou en groupe (10 personnes au minimum), les réservations sont obligatoires. Rendez-vous sur le site www.madeinangers.fr pour plus d’informations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 82