Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 22 janvier 2019.

Le Prix de Marseille à Cagnes sur Mer ce mardi 22 janvier 2019.

Direction Cagnes sur Mer, ce mardi 22 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Marseille devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, alors entraîné par William Mongil puis par Carina Fey, Café Royal (1) avait fait l’arrivée de quintés dans sa jeunesse. Il s’était ensuite essayé au niveau groupe sous la férule d’Andréas Schutz. Après deux courses pour Sascha Smrczek en 2018, il avait rejoint l’effectif d’Axel Kleinkorres pour lequel il a remporté une course à conditions à Chantilly à l’automne. Il effectue sa rentrée sous un lourd fardeau.L’an dernier, Gourel (4) a trouvé sa voie dans les gros handicaps, montrant une belle régularité dans l’ensemble. Il a même réussi à en gagner un le 23 juin, à Compiègne. Par la suite, il a prouvé qu’il restait compétitif, malgré une situation moins favorable sur l’échelle des valeurs. Toutefois, ici, il a l’inconvénient de débuter sur la PSF et d’effectuer une rentrée après plus de cinq mois d’absence.

Les confidences de Geny

Charles Gourdain: Il faut oublier sa dernière tentative car il évoluait sur une distance trop longue et un terrain très pénible. Baissé un peu sur l’échelle des valeurs, Golden Bridge (2) va s’essayer à ce niveau. Sa valeur est désormais plus correcte et les 2.000 mètres – PSF lui conviendront. Avec un parcours sans encombre, je le crois capable de bien faire.

Mlle Carina Fey: Savile Row (3) n’a pas si mal couru que cela la dernière fois, malgré un mauvais numéro dans les stalles, qui lui a fait avoir un mauvais parcours. Il n’est pas volontaire et j’espère qu’il pourra cette fois avoir un bon numéro à la corde, afin qu’il se fasse pousser par les autres. Il est encore pris haut au poids et il faut voir s’il vaut encore la valeur qui lui a été attribuée. Physiquement, il est bien.

Didier & Pauline Prod’homme: Allez Henri (5) est parti assez vite la dernière fois et a fait les extérieurs car la piste n’était pas très bonne. La piste avait été travaillé en raison du gel et était profonde… Il a besoin d’une piste rapide÷; il devrait la trouver mardi. Il faut espérer un bon numéro à la corde, car il faut le monter en bon rang. En 39 de valeur, ce n’est pas évident pour gagner, mais il a le droit d’ambitionner une place.

Jérôme Reynier: Blue Hills (6) a déjà fait des perfs correctes à 3 ans sur la PSF mais je la pense meilleure sur le gazon. On espère qu’elle puisse être compétitive en 38. Ca lui laisse très peu de marge mais on espère la passe de trois avec PC Boudot avec qui elle est invaincue. Elle arrive à maturité et est très bien. Si elle réédite la perf de Salon, elle devrait être compétitive et prendre un chèque à l’arrivée.

Christophe Escuder: A Lyon, Flight To Dubai (7) a été attaqué très tôt et a su bien résister ; il aurait sûrement gagné si on l’avait laissé tranquille à l’entrée de la ligne droite. Il va se présenter en pleine forme, sans avoir de marge au poids. Il est très facile à monter, va de l’avant et apprécie le sable. Les 2.000 mètres constituent sa limite en distance. Ca semble compliqué pour la gagne mais, pour un chèque, c’est possible.

Jean-Pierre Gauvin: Incampo (8) a très bien couru à Deauville alors qu’on le rallongeait, ce qui ne l’a pas embêté. Son jockey m’a dit que si ça s’était mieux passé au démarrage, il aurait pu être dans les trois. On avait projeté d’aller sur 2500 mètres mais j’ai préféré l’engager ici. Vite sur jambes, il va apprécier ce tracé coulant sur lequel il pourra être monté près de la tête. Je suis impatient de voir sa course.

Paolo Aragoni: Bharuch (9) reste sur plusieurs bonnes sorties notamment au niveau qui nous intéresse ici. L’an passé, il avait déçu dans cette course. Peut-être était-il émoussé par sa saison… C’est un cheval qui a besoin de fraîcheur pour être compétitif et d’espace entre ses courses. Il est bien le matin et apprécie les courses rythmées. Ce qui n’a pas été trop le cas dernièrement à Deauville.

Franck Forési: Après une bonne sortie au niveau quinté à Fontainebleau, Desert Warrior (10) n’a que partiellement confirmé. A sa décharge, les pistes étaient assez profondes ces jours-là et il accusait peut-être la répétition des efforts. Il effectue une petite rentrée mardi, ayant rechargé ses accus. Il peut légitimement avoir besoin de cette course. Disons qu’il peut accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Charley Rossi: C’est un super cheval. Royal Bowl (11) a réalisé une très bonne année 2018, avec quatre victoires et deux deuxièmes places. Désormais, cela se complique un peu pour lui, nous sommes obligés de courir les quintés. L’an passé, il s’était bien comporté dans une seconde épreuve de quinté ici même, là, on est dans la première. C’est un peu plus compliqué, mais il faut tenter notre chance. Physiquement, il est bien. Le Bandit (12) a fourni une rentrée très encourageante. Ce chic cheval sera cette fois muni d’œillères traditionnelles. Il est certes vieillissant mais est très bien le matin, affichant moral et souplesse. C’est un admirable serviteur qui répond très souvent présent. On tente donc ce quinté et nous aviserons ensuite pour la suite à donner à son programme.

Mme Corine Barande Barbe: Depuis son succès de Fontainebleau, Furious des Aigles (13) a été victime de mauvais numéros dans les boîtes. Mais, l’avant-dernière fois, où il a pu se rabattre en tête tout en payant un peu son effort à la fin, il est quand même resté cinquième. Ici, il a hérité d’un bon numéro. Il a l’air d’apprécier d’être rallongé. S’il a son caractère, il a aussi du potentiel. On y compte.

Richard Chotard: Dernièrement, Kenfay (14) était peut-être un peu défraîchi. Précédemment, à Marseille, il n’avait pas démérité. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. Et mes pensionnaires me paraissent dans l’ensemble très bien actuellement. Confirmé sur le sable, il n’est pas hors d’affaire selon moi ici.

Charley Rossi: Silver Ball (15) a besoin de se retrouver. Il a eu des courses un peu dures à Deauville. On va tenter de ne pas le faire aller devant et on verra ce qui se passera. Je lui ai fait profiter d’un long break et cela n’a pas été bénéfique pour lui.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (16) reste sur une bonne prestation à Chantilly, uniquement devancé par un cheval qui a confirmé par la suite, en gagnant un quinté. Donc, on pense qu’il peut être compétitif dans cette épreuve. Les 2.000 mètres vont lui convenir. Le seul inconvénient, c’est qu’il découvre cette piste. J’espère que cela ne va pas le déranger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-7-16-6-5-2-8-1 La synthèse de presse: 9 – 16 – 7 – 11 – 5 – 4 – 8 – 2

L’arrivée: 5-13-16-8-11

RTL :16-9-1-5-8-7-11-2
Europe 1 :9-7-5-11-16-6-8-13
Le Parisien :9-16-1-12-7-5-2-6
Ouest France:7-9-4-8-16-11-12-1
Sud Ouest :11-9-12-7-1-5-6-2
Tropiques FM:16-7-9-2-10-11-6-1
Paris Turf :9-4-8-5-16-13-7-12

Publié le 20/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 34 =