Social-citoyenneté

Les syndicats de la santé se rassemblent devant le CHU d’Angers.

Publié

le

Rassemblement 21 janvier devant le CHU d Angers. Anthony Marsault

L’USD CGT santé action sociale 49, Sud santé sociaux 49, le Collectif Inter Hôpitaux et d’autres manifestants se sont réunis aujourd’hui devant le CHU pour une démarche de revendication.

Aujourd’hui, et sous la pluie, une trentaine de personnes se réunissent encore une fois pour revendiquer leurs droits et surtout, faire face à cette crise de santé catastrophique. La mission principale des professionnels de la santé est d’accueillir leurs patients, et la dégradation des conditions de travail des personnels ne leur permet pas de faire leur travail comme il se doit.

Entre les propositions revendiquées aujourd’hui se trouvent : l’augmentation du budget dédié à l’hôpital, la valorisation des carrières médicales, l’attribution immédiate de l’aide de 183 euros pour le personnel médico-social, qui est actuellement exclu, le recrutement de professionnels supplémentaires et l’ouverture de places pour étudiants.

Le 10 décembre dernier, une première action a été gagnée : « il ne faut plus aller travailler si on est positif au COVID-19, pour protéger notre entourage; nous, nos collègues et nos patients » , décrit Monique Butin comme une victoire de la CGT.

On ne lachèra pas ! On continuera ! ajoute Monique Boutin de la CGT CHU d’Angers.