Premiers Plans d’Angers: Ouverture du festival

Publié

le

Le festival « Premiers plans » d’Angers, 23ème édition, a ouvert ses portes ce soir au Centre des congrès jusqu’au dimanche 30 Janvier .

Robert Guédiguian est le président du jury des longs-métrages du festival , l’occasion pour nous de le rencontrer aujourd’hui. »vous savez la venue de Robert Guediguian, s’est fait très rapidement sur un coup de téléphone, et il a accepté » souligne Claude-Eric Poiroux, délégué du Festival.

Robert Guédiguian, termine actuellement son 17ème film, inspiré des textes de Victor Hugo, « Les pauvres gens », Le réalisateur marseillais d’ajouter « c’est un peu Marius et Jeannette d’aujourd’hui ».

« Premiers Plans» d’ Angers, qui s’intéresse aux jeunes réalisateurs européens, Robert Guediguian de souligner « J’aime les premiers films maladroits, l’excitation du premier film, la joie de bien-faire, les imperfections d’un premier film »

Robert Guédiguian et son jury, composé de Carmen Maura, Yannick Renier, Clémence Poesy et Nader T. Homayoun, devront choisir parmi neuf premiers longs métrages européens et cinq français.

Festival Premiers plans, du 21 au 30 janvier à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire