Hippisme

Quinté. Le prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 23 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 23 janvier 2020.

Direction Vincennes , ce jeudi 23 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Thierache s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Desperado (1) a manqué de chance dans le premier tournant en dernier lieu, d’où sa faute. Il faut effacer cette sortie. Auparavant, il s’était imposé de bonne manière sur ce même parcours de la grande piste. C’est un bon petit cheval, en plein dans sa catégorie. Il est très compétitif pour les premières places selon Jean-Michel Bazire 

Franck Leblanc : Dexter des Baux (2) joue un peu de malchance cet hiver. Dernièrement sur la petite piste, par le jeu des relais, il s’est retrouvé parmi les derniers, avant d’effectuer une ligne droite de toute beauté. Il est toujours très bien au travail. Si ça se passe bien, il ne devrait pas taper loin.

Anthony Muidebled : Delmonica (3) tourne autour du pot cet hiver. À l’entraînement, elle affiche une forme irréprochable. Elle retrouve un engagement intéressant. Il faut toujours se méfier en partant. Après elle n’est pas compliquée et peut attendre comme aller devant. Jeudi, elle devrait encore terminer parmi les cinq premiers.

Alexandre Pillon : Carat Gédé (4) a souvent éliminé ces derniers temps. Pour le maintenir en forme, j’ai dû le courir en compagnie relevée dans le Prix du Jura où il n’a pas déplu à Damien Bonne. Il sera déferré des quatre pieds. À l’issue d’un parcours à sa convenance, il a sa place dans le quinté. C’est sa catégorie et il est au top physiquement.

Tony Le Beller : Céleste Dry (5) a bien récupéré de sa course et de son déplacement à Toulouse. Elle dispute les courses qui figurent à son programme en essayant d’éviter les 6 ans. Elle me paraît bien, mais légèrement sur une phase descendante. Elle est à l’aise sur la grande piste. Elle va essayer de disputer l’arrivée.

Roger Baudron : Capella de Vrie (6) n’a pas fourni sa meilleure valeur lors de ses deux dernières sorties. Elle a connu des petits problèmes. Là, elle me paraît mieux. Cela dit pour détenir une première chance, il faudrait qu’elle soit mieux que jamais. Je la munis de plaques aux antérieurs et la déferre des postérieurs. Elle va tenter de se glisser à l’arrivée.

David Thomain : Docteur d’Erable (7) reste sur une quatrième place encourageante alors qu’il n’avait qu’une course dans les jambes après voir été arrêté. Il a gagné en condition depuis et va se présenter au top pour son premier objectif du meeting. Même s’il es plus performant sur les pistes plates, il a sa place dans les cinq premiers.

Pierre Vercruysse : Moni Viking (8) a connu des problèmes de jambes après l’hiver dernier et était reparti chez son propriétaire. Il avait bien couru lors de son retour en France, puis a gagné dès sa sortie suivante. Malheureusement, il a dû être déclaré non partant depuis suite à de nouveaux soucis. Sur sa classe, il peut terminer dans le quinté.

Björn Goop : Caresse (9) a connu une baisse de régime. Je l’avais amené à Grosbois et elle ne s’y est pas plu. Depuis son retour à la campagne, elle semble mieux mais elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Elle peut éventuellement accrocher une petite place mais guère mieux.

Jean-Pierre Lecourt : Chistera (10) a été éliminée récemment à Vincennes. Je me suis rabattu sur un 2.100 mètres. C’est moins son truc. Sa tâche n’était pas évidente. Elle a bien tenu sa partie en trottant 1’12″5. Elle aura des courses moins difficiles en province. Ici, elle va faire son possible. Je serais satisfait par une petite place.

Matthieu Abrivard : Champion Doré (11) n’a pas raté son objectif dernièrement et s’est imposé sûrement. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. Il faut juste faire attention au départ et lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il apparaît comme une base solide.

Christian Boisnard : Carina du Parc (12) n’a pas eu le meilleur des parcours à Toulouse. Prise de vitesse dans le dernier tournant, elle s’est bien relancée pour finir. Jeudi, j’ai envie de la munir d’un bonnet fermé. Elle n’est pas hors d’affaire. Elle aura un autre engagement à venir et j’espère courir le Trophée Vert cette année.

Franck Pellerot : Dreamer de Chenu (13) a gagné avec la manière le 5 janvier. De condition, il est toujours aussi bien. Il va retrouver Éric Raffin et sera de nouveau déferré des quatre pieds. L’engagement est quasi identique, si ce n’est un peu plus favorable que le dernier coup. Sans incident, il devrait poursuivre sur sa lancée.

Björn Goop : Dandy de Godrel (14) n’a pas démérité dernièrement. Il semble sur la montante. Il est idéalement engagé au plafond des gains, mais il affronte quelques bons chevaux. À l’issue d’un bon déroulement de course, il reste capable de tracer une belle ligne droite et de terminer dans les cinq premiers.

Bruno Guillot : Ciroco d’Auvillier (15) rentre. Après sa dernière sortie, il a été victime d’un coup de sang et j’ai préféré lever le pied avec lui. Ce retour à la compétition lui sera nécessaire. Il va garder ses fers. Mais il faudra le suivre au cours des semaines à venir, au trot monté comme à l’attelé.

Frédéric Senet : Darlington Park (16) n’a pas été revu depuis le 15 décembre, car on a préféré attendre cette course où il est bien situé au plafond des gains. Cela dit, la concurrence étrangère ne sera pas à prendre à la légère. Au travail, il est bien. Il est sérieux et jugé sur sa dernière performance, il a sa place parmi les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-11-1-7-3-2-14-16 La synthèse de presse: 13-1-11-2-8-16-7-3

L’arrivée: 7-11-14-8-10

Ouest France : 1-13-8-2-11-7-3-16
Le Parisien : 13-1-16-8-2-3-14-11
Paris Turf : 1-11-13-16-8-2-7-3
RTL : 11-2-16-8-13-1-14-3
Sud Ouest : 13-8-2-16-1-7-14-3
André Yrius – Tropiques FM: 1-13-11-7-2-16-14-8

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1