Quinté.Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 23 janvier 2019.

Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mardi 22 janvier 2019.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 23 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Une de Mai vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 41 000€.

Dans cette épreuve, Colonel Bond (9) a fait une bonne rentrée après une petite opération du voile au palais. Le cheval a dû travail derrière lui. Depuis cette rentrée nous n’avons pas pu recourir faute d’engagement. Le cheval est actuellement très bien à l’entraînement. Il devrait être compétitif au moins pour les trois premières places, indique Pierre Vercruysse

Les confidences de Geny

Junior Guelpa: Sa première tentative à Cagnes en début de mois était bonne. Bolt (1) a confirmé dans la foulée dans le Prix de la Côte d’Azur où il a été devancé de peu par un concurrent qui nous a pisté. Il a bien récupéré de ses efforts et se présente en bonne condition. L’opposition est moins relevée mais il y a tout de même deux ou trois clients. Il est prêt à donner le meilleur de lui-même.

Gwenn Junod: Aigle Jénilou (2) n’avait pas couru depuis un mois et manquait un peu de condition dans le prix de la Côte d’Azur. Le lot était relevé. Il a gagné en condition depuis cette sortie et le lot est moins fort dans la globalité. Il est toujours lent au départ et du même coup, il n’a pas trop de marge, mais il peut être dans les cinq premiers.

Romuald Mourice: Sa dernière sortie, contrairement à la précédente, n’est pas terrible. C’est un cheval qui a connu des problèmes de santé et désormais, il n’est pas toujours fiable. Chicago Blues (3) était mieux durant l’été dernier, c’est certain. Il a cet engagement à sa disposition et un autre plus favorable prochainement. On verra bien. Mais avec lui, c’est essentiellement une question de déroulement de course.

Jean-Marie Roubaud: Vichenko Chef (4) n’a pas démérité la dernière fois mais cela devient dur pour lui. Il est un ton en dessous de ces chevaux là désormais. Cependant, je l’ai travaillé de façon plus poussée. J’espère que cela portera ses fruits. Je vais l’alléger dans sa ferrure mais il sera pieds nus la prochaine fois pour un engagement plus favorable. Mais à 10 ans, on ne va pas l’empêcher de prendre de l’argent.

Nicolas Ensch: Athéna des Ravaux (5) a gagné sa course en début de meeting, en étant déferré. Elle est performante, même si elle est moins pratique que mon autre pensionnaire. Dans un lot où nous sommes 15 au même poteau, c’est toujours un désavantage. Néanmoins, je pense qu’elle a aussi le droit d’être dans les 5 premiers. Elle sera pieds nus pour cette course.

David Alexandre: Depuis son retour à la maison en début d’hiver,Cirrus Atout (6) n’a pas été convaincant. Il a sans doute été touché par le rhino après son beau meeting dernier comme la majorité de mon effectif et a du mal à finir ses courses. On l’a soigné. À l’entraînement, il paraît bien mieux. Il va lui falloir confirmer en compétition. Il évolue dans sa catégorie. Sur sa valeur de l’an dernier, c’est une première chance.

Stefaan Stevens: Voeland (7) avait bien tenu sa partie dans la finale du Grand National du Trot début décembre en étant à l’abri. Sans dos, en fin d’année, il n’a pu confirmer. Depuis, on a attendu cette course. Il a montré sa forme vendredi au travail. Il sera plus à son affaire sur le profil plat de Cagnes que celui de la grande piste. Avec un parcours à l’économie, il peut terminer à l’arrivée.

Kevyn Thonnerieux: J’avais le choix entre Cagnes où l’opposition était relevée et Vincennes le 31 décembre. Baxter du Klau (8) a fait sa course mais s’est retrouvé loin dans une course où il s’est retrouvé un peu loin. La grande piste, c’est moins son truc. Sa seime a pu être soignée et il sera déferré des quatre pieds. Vu l’opposition, le podium est dur à envisager. On visera une quatre, cinquième place.

Robert Bergh: La dernière fois, on n’a rien vu car le cheval est parti plein galop. C’était déjà arrivé en Suède. Cela dit, Balfour (10) n’a surtout rien perdu de sa forme comme j’ai pu le constater la semaine dernière lors de mon séjour en France. Nous allons courir pour gagner.

Anthony Laigron: Vénézia de Mai (11) est arrivée depuis la fin de l’année. Elle n’a pas été revue depuis trois semaines mais elle a bien travaillé. Elle est pimpante et elle a repris de la fraîcheur. Mercredi, j’en attends une bonne performance. A 10 ans, elle a encore l’envie. J’espère qu’elle va bien négocier le dernier tournant. Elle a sa chance. Mais Balfour est un sérieux client.

Yannick-Alain Briand: La dernière fois, son partenaire s’est montré un peu chaud. Arthuro Boy (12) est passé à l’offensive trop tôt et il l’a payé pour finir. Ses tentatives précédentes étaient correctes. Mais il doit souvent se contenter des petites allocations. Il a pour lui d’être en bonne forme. On peut attendre ou aller devant avec lui. Il faut savoir qu’il n’est pas meilleur en étant déferré. Il aura des plaques. Aprion (13) st resté sur place après sa course du 31 décembre où il n’avait pas eu un bon parcours. On ne peut pas le juger sur cette sortie. Mais le matin, il n’est pas démonstratif. On l’a essayé sous la selle avec Alexandre Abrivard; il se déplaçait plutôt bien. Mercredi, j’espère qu’il va prendre une allocation. S’il n’y parvient pas, alors ce sera inquiétant pour la suite des évènements.

Nicolas Ensch: Caly Loulou (14) a bien couru l’autre jour, mais nous avons été bien battus par Viking d’Hermès. Cela ne va pas être facile de prendre une revanche avant le coup. La jument est bien. Il faut la courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse finale. La jument est restée en belle forme, régulière et pratique à mener. Je serais déçu de ne pas être dans le quinté gagnant.

Jean-Marie Roubaud: Viking d’Hermès (15) a gagné avec brio le 31 décembre. Il s’est imposé de bout en bout mais il peut aussi bien attendre. Il a parfaitement récupéré ; il est au top actuellement. Il affronte pratiquement les mêmes chevaux que le dernier coup. Il sera ferré ; il n’est pas plus mal dans cette configuration. J’espère que tout ira bien et qu’il pourra doubler la mise.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-10-14-1-11-9-13-12 La synthèse de la presse: 1 – 10 – 15 – 5 – 2 – 3 – 9 – 11

L’arrivée: 15-7-14-13-1

RTL : 10-15-11-1-14-5-2-9
Europe 1 : 10-1-9-15-14-11-12-6
Le Parisien : 10-1-15-9-14-12-11-2
Ouest France: 1-10-9-15-14-2-13-5
Sud Ouest : 1-9-15-14-10-5-13-2
Tropiques FM: 10-1-14-15-6-9-12-3
Paris Turf : 15-1-10-14-9-2-13-11

Publié le 21/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 27 =