Angers

Angers se met en avant au Salon des Vins de Loire du 30 janvier au 7 février

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet - Taille d'une vigne se trouvant non loin du centre-ville d'Angers.

Crédit Thierry Bonnet – Taille d’une vigne se trouvant non loin du centre-ville d’Angers.

Le vignoble d’Anjou et de Saumur est la troisième région viticole AOC de France. Les 20000 hectares de vignoble du Maine-et-Loire offrent une grande diversité de vins d’exception : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, à fines bulles, moelleux, soit 32 appellations qui font la noblesse de notre territoire. A l’occasion du Salon des Vins de Loire qui se tiendra du 2 au 4 février au Parc des Expositions d’Angers, Angers Loire Métropole et ses partenaires proposent pour la première fois une semaine d’animations autour de l’œnologie partout à Angers et ses alentours.

Dégustations des vins, ateliers de taille de vigne, séances de dédicaces et conférences dédiées, du 30 janvier au 7 février, les Angevins pourront profiter en toute convivialité de nombreux temps d’animations pour découvrir ou re-découvrir leur terroir.

Angers, au cœur des vignobles Anjou-Saumur

75% de la production locale sont consommés en France, 25% sont exportés en Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Etats-Unis… La viticulture est l’une des huit filières de la filière végétale concentrée sur l’agglomération angevine. Siège de Végépolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale, Angers est aussi une référence pour les professionnels en matière de viti-et viniculture, rassemblant chaque année en février environ 10 000 visiteurs pour l’unique salon européen consacré à un seul vignoble, celui de la Loire.
Si la route des vins propose au public tout au long de l’année de nombreux points de dégustation, c’est aujourd’hui les viticulteurs qui viennent à la rencontre du public. Et c’est au cœur d’Angers que se passera cette rencontre grand public durant la semaine des Vins de Loire avec en point d’orgue le Salon des Vins de Loire au Parc des Expositions d’Angers.

Opération « Un bouchon = un sourire »

Les personnes qui le souhaitent pourront également participer à l’opération « Un bouchon = un sourire » en déposant leurs bouchons de liège ou synthétiques, à la Maison des projets, 12 place Imbach à Angers. Opération menée en partenariat avec l’association Bouchons de l’Espoir 49.

Animations et dégustations gratuites sauf indications spécifiques.
Dans la limite des places disponibles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 46