Gastronomie

Dans le Maine-et-Loire, les collégiens peuvent s’initier aux métiers de cuisinier et pâtissier

Publié

le

DR

La CCI de Maine-et-Loire propose au sein de son CFA de Saumur un programme d’ateliers d’initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier entre janvier et avril 2020. Des ateliers placés sous le parrainage d’Anthony Vaillant, Chef du restaurant l’Essentiel à Saumur.

Les ateliers d’initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier ont été créés en 2010 par la fondation Paul Bocuse. Ils s’adressent aux collégiens (de la 6ème à la 3ème). L’objectif de ces ateliers est de faire découvrir et de valoriser les métiers de l’Hôtellerie-Restauration (cuisinier, pâtissier, boulanger) à fort potentiel de recrutement. Des formateurs professionnels transmettent des recettes simples et l’amour du travail bien fait dans un cadre convivial. Ils accompagnent les jeunes dans leur orientation professionnelle et espèrent susciter des vocations.

Au CFA de Saumur, les douze ateliers du programme ont démarré le 8 janvier et s’achèveront fin avril. Ils ont lieu le mercredi après-midi de 14h à 16h30. Les jeunes sont accompagnés par trois formateurs : Isabelle Chérouvrier-Séïté, Frédéric Papin-Laflèche et Cédric Clessin. Le restaurateur Anthony Vaillant a participé au premier atelier d’initiation et apportera son expérience aux cuisiniers et pâtissiers en herbe sur toute la durée du programme. L’atelier de clôture en avril sera l’occasion d’un moment convivial autour d’un cocktail.

Pour plus d’informations contacter : Agnès Hugot Tél : 02 53 93 40 20 agnes.hugot@maineetloire.cci.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5