Angers

Carton plein pour Bouli Lanners à Premiers Plans

Publié

le

La rentrée du festival s'est fait en grande trombe avec une cérémonie d'ouverture qui nous a permis de découvrir le nouveau film de Bouli Lanners, Les Premiers, Les Derniers, en avant-première.

Credit AC. La rentrée du festival s’est fait en grande trombe avec une cérémonie d’ouverture qui nous a permis de découvrir le nouveau film de Bouli Lanners, Les Premiers, Les Derniers, en avant-première.

La rentrée du festival s’est fait en grande trombe avec une cérémonie d’ouverture qui nous a permis de découvrir le nouveau film de Bouli Lanners, Les Premiers, Les Derniers, en avant-première.

Le réalisateur belge était à l’honneur en faisant l’ouverture de Premiers Plans, avec son nouveau film néo noir et violent. Il met en scène Cochise (Albert Dupontel) et Gilou (Bouli Lanners), deux mercenaires prêt à tout pour accomplir leur mission dans une Drôme dénaturé et primal. Un casting formidable se prête à cet exercice qui rappelle presque aux univers de films post-apocalyptiques : Philippe Reboot en Jésus allégorique, la gueule de cinéma de Serge Riaboukine en chef des « rednecks » en quête de vengeance et le couple David Murgia et Aurore Boutin en esprits fragiles tentant de fuir toute cette violence. On n’oubliera pas Michael Lonsdale dont la rétrospective sera à l’honneur cette année à Premiers Plans et qui joue ici un vieillard paisible et plein de ressources.

La soirée s’est poursuivie avec le traditionnel cocktail, présenté par les mots bienveillants de la fondation Gan et du président de Premiers Plans. Une ambiance chaleureuse et bouillonnante qui laisse à penser de très bonnes choses pour cette 28ème édition du festival.

Axel Chouteau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 94