Ligers 2015 à Angers.Une journée pour récompenser les meilleurs Vins de Loire.

Crédit Thierry Bonnet - Une journée pour récompenser les meilleurs Vins de Loire.

Crédit Thierry Bonnet – Une journée pour récompenser les meilleurs Vins de Loire.

La 21e édition du Concours des Ligers aura lieu, comme la tradition le prévoit, en prélude au Salon des Vins de Loire, le dimanche 1er février 2015 dans le nouveau hall Ardésia du Parc des Expositions d’Angers. Organisé chaque année par l’Union des Œnologues de France, les Interprofessions (InterLoire et le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire) et Angers Expo Congrès, ce concours récompense, depuis 20 ans, les meilleurs Vins de Loire.

En 2014, 2283 échantillons de vins ont été jugés par 359 dégustateurs professionnels, lors du Concours des Ligers. Parmi ces cuvées, 630 ont été récompensées par des médailles (contre 569 en 2013). 145 Ligers d’Or, 239 Ligers d’Argent et 246 Ligers de Bronze ont été remis aux vins qui ont su se démarquer.

Aujourd’hui, le concours représente un bel outil d’aide à la vente puisque chaque année, ce sont plus de 4 millions de bouteilles médaillées et estampillées « Ligers » qui se retrouvent dans les rayons de la grande distribution et chez les détaillants. Les Ligers d’Or des exposants, primés au Concours seront en dégustation au sein du Palais des Ligers. Chaque visiteur peut y déguster le vin de son choix, accompagné d’une fiche technique pour chaque cuvée et de l’emplacement du stand de son producteur. Le Palais des Ligers, situé dans le prolongement de l’Espace de Libre Dégustation, dans l’Amphitea, permet aux professionnels de découvrir le meilleur de la Loire dès leurs premiers pas dans le Salon !

Nouveau Site pour le Concours des Ligers

Le Concours des Ligers a lancé cette année son tout nouveau site internet www.concoursdesligers.fr. Au delà de sa nouvelle esthétique, ce nouveau site propose des fonctionnalités qui visent à faciliter les opérations, de l’inscription des participants à l’envoi des échantillons, jusqu’aux résultats. Il apporte du confort pour tous les acteurs du Concours, afin d’arriver au but commun pour tous: valoriser les vins de Loire.

Publié le 23/01/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Saumur · Vie locale · Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 14