Tourisme

Made in Angers. Soyez curieux et venez visiter les entreprises Angevines du 17 février au 13 mars 2020.

Publié

le

Made in Angers : Début des inscriptions le 25 janvier 2020.

Au programme, plus de 160 entreprises angevines répertoriées dans 15 secteurs d’activité.

Depuis plus de 20 ans, Made in Angers offre l’opportunité de découvrir les coulisses des entreprises angevines. Véritable précurseur de cet événement, Made in Angers éveille l’intérêt et la curiosité de plus de 16 800 visiteurs. Au commencement, seules 8 entreprises étaient inscrites dont Scania, Cointreau et le Courrier de l’Ouest. En 2019, c’était plus de 160 entreprises participantes dont 90% ont accepté de recommencer cette année. Et Made in Angers continue de se réinventer en intégrant 20 entreprises inédites.

Made in Angers c’est aussi « faire rayonner les entreprises et leur savoir-faire » explique Catherine Goxe, Adjointe au Rayonnement de la Ville, au Tourisme et aux Grands événements. En effet, les entreprises choisissent d’y participer et imposent leurs créneaux. De plus, ce sont les salariés de l’entreprise qui font la visite. Cela permet de valoriser leurs métiers et de les présenter à des jeunes en quête d’orientation. Un véritable fil rouge sur l’emploi.

L’organisation est conçue pour faciliter la visite des participants. Tout est mit en oeuvre pour accueillir au mieux ces visiteurs. Les visites vont de 3 à 6€ et sont gratuites pour les groupes scolaires. De plus, Made in Angers est en partenariat avec Irigo pour permettre aux élèves de se déplacer sans payer. En effet, chaque année cet événement attire plus 5000 scolaires. Plusieurs pictogrammes sont intégrés au programme pour définir la durée de la visite, la distance et les visites favorisées pour les familles. En effet, certaines entreprises s’adaptent à un public plus jeune pour créer des visites plus ludiques.

Cette année sera ponctuée de nouveauté pour Made in Angers. La forte demande des visites pour l’entreprise Scania a donné naissance à une billetterie personnelle qui n’ouvrira que le mercredi 29 janvier. L’arrivée des Galeries Fayette, grand monument de la place du Ralliement, est aussi attendue. Un bond en arrière qui va permettre au grand public de visiter l’ancien Grand Hotel de la ville d’Angers. L’occasion aussi pour les Galeries de retracer l’histoire du magasin en recréant quelques pièces de l’hôtel avec les codes de l’époque.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 14