Hippisme

Quinté. Le prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 25 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 25 janvier 2020.

Direction Vincennes , ce samedi 25 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Luxembourg s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Mindyourvalue W.F. (8) a un peu craqué dernièrement, mais il n’avait plus couru depuis le mois de novembre. Je le pense vraiment capable de bien faire, car c’est un cheval dur, qui se plaît sur la piste de Vincennes. Il est très bien au travail depuis sa dernière course et, avec un numéro derrière la voiture favorable, ainsi qu’une course rythmée, il devrait jouer les premiers rôles selon Robert Bergh 

Sébastien Guarato : On a fait l’essai de présenter Eridan (1) au monté dans le Prix du Calvados. Il n’a pu accélérer à la fin et on ne va pas insister dans la spécialité. Précédemment, dans le « Ténor », il courait bien. S’il répète cette course, il devrait bien courir. On va le plaquer aux antérieurs. Cela fait un moment qu’il n’a pas été « mis » ainsi. Il travaille bien le matin et peut terminer à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire : Dernièrement à Vincennes, cela s’est joué à pas grand-chose. En effet, Valokaja Hindo (2) s’est imposé au sprint, dans une véritable arrivée de handicap, devant Dorgos de Guez (3), pas très heureux et qui peut prendre sa revanche sur lui. Depuis, il a très bien travaillé, notamment lundi en compagnie de Davidson du Pont. Il détient une très bonne chance, mais l’opposition est de taille.

Jean-Michel Bazire : Lors de son avant-dernière sortie, Dorgos de Guez (3) avait bien gagné sur ce parcours, en tenant en respect Colonel. Récemment, il aurait pu réaliser la passe de trois (il avait aussi gagné en amateurs), s’il avait eu les coudées franches pour s’exprimer. Il a bien travaillé lundi, en compagnie de Looking Superb et Desperado. Il peut prendre sa revanche sur Valokaja Hindo (2), mais il y a d’autres sérieux clients.

Romain Derieux : Les dernières sorties d’Anzi des Liards (4) sont excellentes. Comme il n’a pas le choix des engagements et qu’il n’a pas de programme valable avant deux mois, j’ai pris la décision de le courir de façon rapprochée. Il a peu d’expérience sur 2.100 mètres, mais c’est un cheval de train et l’épreuve sera sélective, ce qui va jouer en sa faveur. Avec un bon parcours, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Jerry Riordan : Shadow Gar (5) est une bonne jument qui revient en France. Elle fait toutes ses courses et semble très bien au travail. Le numéro va être très important pour elle, car le départ face à une opposition comme celle-là sera primordial. Je la pense capable de prendre une petite place dans ce lot car, malgré ses bonnes performances au monté, elle me semble meilleure à l’attelage.

Jarmo Niskanen : Suite à un problème de gorge, Earl Simon (6) avait dû être arrêté après sa deuxième place, début décembre à Vincennes. Il a très bien tenu sa partie pour sa rentrée à Cagnes, alors qu’il n’était pas spécialement affûté. Il a gagné en condition depuis, mais n’est pas encore au top. Samedi, l’engagement est idéal, mais nos principaux rivaux s’élancent à notre intérieur. Mieux vaut l’envisager pour une place.

Jean-Luc Dersoir : Sur la longue distance du Prix de Belgique, Détroit Castelets (7) a dû faire un effort dans la montée, pour contourner un rival fatigué, et il a coincé pour finir. Auparavant, il avait laissé une très bonne impression dans le « Bourgogne ». Il revient sur sa distance préférée et sa forme est optimale. Même s’il doit s’élancer un peu à l’extérieur, je serais déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Franck Nivard : Tessy d’Eté (9) a encore très bien tenu sa partie dernièrement dans le Prix du Forez et a fini tout près. Elle fait toutes ses courses, même si elle a du mal à trouver son jour. Elle affronte à chaque fois de sérieux clients. Elle apprécie particulièrement les 2.100 mètres de la grande piste. J’en attends encore une bonne performance.

Rudolf Haller : Orlando Jet (10) est très bien. Il y a eu un accrochage en dernier lieu avec un rival et, après cela, il n’était plus dans les bonnes allures. Je pense qu’il peut se réhabiliter ce samedi. Il lui faudra tout de même bénéficier d’un bon parcours en seconde ligne. À l’entraînement, il est au mieux et je le pense capable de jouer les premiers rôles.

Pierre Vercruysse : Cobra Bleu (11) a dû être opéré de la gorge l’été dernier. Il a eu un bon comportement lors de sa rentrée à Lyon-Parilly. Le mois dernier, à Cagnes-sur-Mer, il a heurté le sulky du concurrent qui nous précédait et est rentré avec une douleur à un antérieur. Il a fallu lever le pied. Faute d’engagements favorables, il participe à ce Prix du Luxembourg sans être affûté. Je vous conseille de faire l’impasse.

Emmanuel Ruault : Dans le « Belgique », Estola (12) s’attaquait à forte partie. Selon Yoann Lebourgeois, elle aurait pu se classer septième avec un peu plus de chance dans la phase finale, mais cette sortie avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue de ce Prix du Luxembourg. Samedi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Si elle peut bénéficier d’un bon leader, elle n’est pas hors d’affaire.

Guillaume Gillot : C’est vrai que Black Jack From (13) souffle le chaud et le froid, mais sa dernière course est très bonne. J’ai longtemps pensé qu’il n’était pas fait pour les parcours réduits mais, finalement, plus le rythme est élevé et meilleur il est. Dans ce Prix du Luxembourg, le train soutenu va l’avantager. Certes, il s’attaque à forte partie mais, s’il est dans un bon jour, il peut se placer. C’est une affaire d’impression.

Yves Dreux : Belle Louise Mabon (14) s’est imposée plaisamment dernièrement, après avoir bénéficié d’un déroulement de course favorable. Comme elle n’a pas un très bon programme à venir, je me suis laissé tenter par ce Prix du Luxembourg. L’opposition est évidemment relevée et elle doit s’élancer en seconde ligne, mais elle n’est pas incapable d’accrocher une cinquième, voire une quatrième place, si tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-2-9-8-4-6-7-12 La synthèse de presse: 3-8-7-9-10-14-2-4

L’arrivée: 4-3-6-8-7

Ouest France : 3-7-8-2-6-5-9-4
Le Parisien : 3-7-8-5-2-6-9-4
Paris Turf : 3-8-2-6-7-4-9-5
RTL : 3-8-6-2-4-7-9-5
Sud Ouest : 9-5-8-2-3-7-6-4
André Yrius – Tropiques FM: 3-7-6-2-4-8-14-5

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7