Tramway : la Ligne B exposée sur la place du Ralliement à Angers.

La Ligne B exposée sur la place du Ralliement à Angers.

La Ligne B exposée sur la place du Ralliement à Angers.

Angers Loire Métropole a en projet la création d’une ligne B de tramway reliant les quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir. La décision de mener à bien ou non ce projet sera prise par les élus d’Angers Loire Métropole le 13 avril prochain à l’issue d’une concertation publique. Les travaux pourraient débuter fin 2016 pour une mise en service de la ligne fin 2019. Quel sera alors le nouveau visage de la ville ? Quels aménagements sont prévus le long du tracé ? Comment le tramway va-t-il s’insérer dans les quartiers ? Une exposition dévoilera les premières images du projet aux Angevins du 31 janvier au 15 février, sur la place au Ralliement.

Partie intégrante de la concertation, cette exposition sera l’occasion pour le public de s’informer et de s’exprimer sur le projet. Des ateliers seront par exemple proposés afin de permettre aux Angevins qui le souhaitent de rencontrer et d’échanger avec les techniciens du projet. Bernard Dupré, vice-président d’Angers Loire Métropole sera présent à l’atelier du vendredi 13 février à 12h00.

Les ateliers de la concertation :

Mercredi 4 février, de 12 h à 14 h et de 16 h à 18 h
Samedi 7 février, de 16 h à 18 h
Mardi 10 février, de 12 h à 14 h
Mercredi 11 février, de 12 h à 14 h et de 16 h à 18 h
Jeudi 12 février, de 12 h à 14 h
Vendredi 13 février, de 12 h à 14 h
Samedi 14 février, de 16 h à 18 h

Exposition Ligne B
Du 31 janvier au 15 février
Place du Ralliement

Publié le 23/01/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Edition · Transport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1