Angers

« Angers décroche » selon Jean-Christophe Lagarde de l’UDI

Publié

le

Credit AM- Jean-Christophe Lagarde et Laurent Gérault, place de l'Europe dans le quartier de Monplaisir à Angers

Credit AM- Jean-Christophe Lagarde et Laurent Gérault, place de l’Europe dans le quartier de Monplaisir à Angers

Sous le froid angevin, Place de L’Europe à Angers, Laurent Gérault, candidat aux prochaines municipales à Angers accueillait « un ami de 25 ans », Jean-Christophe Lagarde, Sécrétaire Général de l’UDI, on devait y parler de « Vivre ensemble » chose faite bien sûr, mais surtout pour faire un constat « Angers décroche » estime l’elu centriste.

« Excellent parlementaire et un excellent maire de Drancy » Laurent Gérault a choisi certainement son meilleur atout pour sa thématique du bien vivre ensemble. L’élu angevin constate qu’ici que l’absentéisme scolaire déborde, il propose des solutions pour la réinsertion, lui qui à l’époque le rappelle avait fait la proposition d’une ligne de tram qui passerait par Belle-Beille et Monplaisir, « les 40 Millions d’Aquavita, je les aurais investis dans la réhabilitation du quartier » une chose urgente pour la tête de liste de l’UDI à Angers. Pour la défense du maire angevin, des travaux, déjà, fleurissent dans le quartier, mais avec d’autres budgets. Autre sujet que d’autres candidats n’évoquent pas pour le moment, la Mosquée. un candidat qui se dit « favorable » à sa création, un dossier qu’il regardera avec « serennité sans instrumentalisation communautarisme ou politique » mais surtout en lien avec les autres religions déjà en place sur la ville. Plus inquiétant, Jean-Christophe Lagarde, comparant la florissante ville de Nantes, « Angers décroche, on le voit nationalement, le chômage explose et le revenu moyen des Angevins est en baisse, la ville manque d’attractivité »

« Tricheur ». La présence du Secrétaire Général du mouvement n’est pas vaine, indigestion certaine envers Christophe Béchu qui lui a refusé « une liste d’union » à Angers. Pour autant des membres de L’UDI l’ont rejoint « on va en tirer les conclusions » annonce l’élu, qui prône l’arrêt  » à la foire aux promesses » dernière en date la création d’un quartier de la nuit par Christophe Béchu. Il n’oublie pas de mettre en avant son ami qu’il qualifie de « candidat sérieux et qui porte un projet pour Angers sans aller pour autant dans la surenchère des annonces ». Mais pas de rancœur, Laurent Gérault l’affirme « Ma porte reste ouverte ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire