Edition

Quinté. Le Prix de Marseille à Cagnes-sur-Mer ce mardi 26 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Marseille à Cagnes-sur-Mer ce mardi 26 janvier 2016.

Le Prix de Marseille à Cagnes-sur-Mer ce mardi 26 janvier 2016.

Direction Cagnes sur Mer, mardi 26 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Marseille vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, New Outlook (4) avait pris la troisième place dans ce Prix de Marseille, l’a passé, en 42.5 de valeur. Il aura trois kilos de moins ici. Il vient de retrouver une seconde jeunesse dans les « réclamer » et apprécie Cagnes-sur-Mer. Méfiance !

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Special Request (1) est le tenant du titre de ce Prix de Marseille. Il a bien couru, en dernier lieu, dans une course sans train. Il est difficile de revenir de l’arrière-garde sur cette piste. Il est compétitif à ce poids. Je compte sur lui.Mister Smart (5) a remarquablement couru en dernier lieu. Il va se plaire sur les 2.000 mètres de Cagnes-sur-Mer et n’a plus à faire ses preuves sur la piste en sable fibré. Il est irréprochable. Je le préfère légèrement à Special Request (1).Admire Fuji (13) reste sur une bonne sortie dans une deuxième épreuve. Il a montré qu’il était compétitif à ce niveau à Deauville, mais davantage pour une place. Le lot me semble bien composé. Ce n’est pas une priorité, à mon avis.

Michael Figge: Pistolero (2) reste sur une bonne prestation sur ce parcours. Il aura contre lui de devoir porter une lourde charge. Il a toutefois progressé sur sa dernière course. Il a les moyens de réaliser ici une bonne performance.

Didier Prod’homme: Chill Wind (3) a été acheté aux ventes à Deauville. Il travaille bien. En 41 de valeur, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un événement. Il aurait été mieux sur une distance plus longue et sur le gazon. Je vais le découvrir en compétition mais j’y compte.Allez Henri (8) a été un peu malchanceux lors de son ultime prestation. Il revenait d’une castration. Je le trouve plus docile désormais mais pas encore revenu au top physiquement. J’en espère toutefois une bonne course.

Franck Cheyer: Almalyk (6) a bien couru, dernièrement, pour sa rentrée dans un bon lot. Il est logiquement monté en condition en vue de ce Quinté+. Il aime Cagnes-sur-Mer et la distance proposée ne sera pas un souci. Il aura des ambitions justifiées.

Didier Guillemin: Squamish (7) est un cheval très régulier. Il est aussi à l’aise sur la piste en sable fibré que sur le gazon. Je redoute toutefois la distance de 2.000 mètres, surtout sur ce tracé rapide. S’il s’en sort, il devrait alors figurer à l’arrivée.

Christophe Escuder: Ocean Express (9) semble revenir en forme. C’est un cheval de bon terrain et de sable. Il sera mieux sur ce tracé de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas de marge de manoeuvre mais me paraît pris à son poids. Il n’est pas hors d’affaire.

Pascal Marion: Mokka (10) a réalisé une bonne année 2015. Elle a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse mais a pris trois kilos à la suite de son dernier succès. Elle sera montée près des chevaux de tête. Avec l’aide d’un bon numéro de corde, elle peut se placer.

Jean-Pierre Gauvin: Swiss Man (11) vient de s’imposer plaisamment. Il découvrait un bon engagement. Il semble se bonifier avec le temps. Les Quintés sont toujours des courses très difficiles mais la distance sera à sa convenance. Il a sa chance.

Mario Hofer: Kalahari Soldier (12) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Il a été monté trop près de la tête. Il va retrouver ici sa distance de prédilection mais monte de catégorie. Barré pour les toutes premières places, il visera une petite allocation.

Ronny Martens: Greatolo (14) est un cheval sympa. Il est extra à l’entraînement et se plait l’hiver. On fait toutefois face à une belle opposition mais il a déjà montré le bout de son nez à ce niveau. A l’issue d’un parcours limpide, il peut s’illustrer.

Philippe Sogorb: Cubalibre (15) reste sur une contre-performance. Mon apprenti débutait en compétition, il a été un peu vite aux avant-postes et c’est un cheval caractériel dur à utiliser pour un jeune. Je trouve qu’il est bien situé au poids et il affectionne le tracé. Il visera une place.

Stefano Mariotti: Palazzo Pitti (16) va découvrir cette surface en sable. C’est une inconnue. Il est bien le matin à l’entraînement. Il me semble posséder une chance à cette valeur. J’aurais été très confiant sur une piste en gazon. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-3-5-4-7-13-8 la synthèse de la presse:  7 – 3 – 5 – 15 – 1 – 2 – 4 – 10

L’arrivée: 7-13-15-5-3

RTL : 7-1-5-14-15-11-3-2
Europe 1 : 7-11-3-5-1-13-14-15
RMC: 15 – 13 – 1 – 5 – 3 – 7 – 4 – 11
Le Parisien : 5 – 7 – 1 – 3 – 8 – 2 – 13 – 14
Ouest France: 4-7-14-1-2-5-3-15
Sud Ouest : 7 – 15 – 1 – 5 – 13 – 3 – 4 – 11
Tropiques FM: 10 – 15 – 7 – 8 – 1 – 11 – 2 – 13
Paris Turf : 7-1-14-5-3-15-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. paupiere marc

    26 janvier 2016 at 13 h 10 min

    Bonjour jadore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 + = 53